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Offre d'emploi

1. À propos de Brèches

Brèches est un projet visant la création d’espaces de réflexion, de rencontre et de transformation. À travers des conférences, des cercles de discussion, des ateliers, des résidences et des expériences diverses, nous explorons des questions philosophiques, spirituelles et sociales en mettant l’accent sur l’expérience partagée et le dialogue en profondeur.

Nos événements, qu’ils soient intimes ou d’envergure, cherchent à créer des espaces de résonance, de guérison et de soin, où la pensée et la sensibilité se rencontrent pour nourrir une intelligence individuelle et collective.

Brèches est une petite organisation qui sera constituée en OBNL en 2025. Nous souhaitons optimiser notre gestion comptable et recherchons un(e) professionnel(le) pour nous accompagner dans le suivi et l’organisation de nos finances et nous accompagner dans la transition vers l’OBNL à l’été 2025.

2. Objectif du mandat

Nous recherchons une personne qualifiée pour nous assister dans la gestion de notre comptabilité afin d’assurer un suivi rigoureux de nos finances et de nous préparer à rencontrer nos obligations fiscales et administratives. L’un des objectifs principaux du mandat est d’optimiser notre suivi budgétaire, afin de mieux planifier nos dépenses et anticiper nos besoins financiers dans l’optique du changement de notre statut juridique.

3. Tâches et responsabilités

L’aide-comptable aura pour mission de :

  • Saisir et classer les écritures comptables (revenus, dépenses, factures, paiements).
  • Gérer la facturation et les paiements (suivi des fournisseurs).
  • Effectuer les rapprochements bancaires.
  • Préparer les déclarations fiscales (TVQ, TPS, retenues à la source, etc.).
  • Assister dans la préparation des états financiers en collaboration avec notre comptable externe.
  • Assurer un suivi budgétaire de l’organisation et préparer la transition vers la nouvelle entité juridique (OBNL)
  • Mettre en place et assurer un suivi budgétaire pour l’OBNL, incluant :
  • L’adaptation du budget prévisionnel et son suivi mensuel.
  • L’analyse des écarts entre le budget et les dépenses réelles.
  • La production de rapports financiers clairs pour aider à la prise de décision.
  • Assurer un suivi administratif et proposer des améliorations pour optimiser la gestion financière.

4. Profil recherché

Le/la candidat(e) idéal(e) :

  • Possède une formation en comptabilité, finance ou administration.
  • A une expérience en comptabilité et suivi budgétaire, idéalement auprès de petites entreprises ou entrepreneurs.
  • Maîtrise d’un logiciel comptable tel que QuickBooks, Sage, Acomba ou autre.
  • A une bonne capacité d’analyse et une compréhension des enjeux financiers d’une petite entreprise.
  • Fait preuve de rigueur, d’organisation et de discrétion.
  • Est capable de travailler de manière autonome et efficace.

5. Qualités personnelles

  • Esprit créatif et débrouillard
  • Autonomie et sens de la responsabilité
  • Bonne gestion du temps
  • Capacité d’anticipation des besoins
  • Très bonne communication et grande ouverture d’esprit
  • Capacité à faire des choix et à mettre des limites dans un environnement effervescent d’idées et de propositions

6. Modalités de collaboration

  • Type de mandat : Contrat en vue d’une collaboration à long terme.
  • Volume horaire : 10/15 heures estimées par mois. Peut varier selon les périodes et l’avancement de la mise en place de l’OBNL
  • Lieu de travail : Télétravail et présentiel mensuellement à la Cité-des-Hospitalières.
  • Rémunération : 60$/hre (+tx si applicables)
  • Banque de 120 heures (environ 10heures par mois)

7. Soumission des candidatures

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre :

  • Un CV détaillant leur expérience et compétences en comptabilité et suivi budgétaire.
  • Une lettre de motivation expliquant leur approche et leurs disponibilités.
  • Une proposition tarifaire (taux horaire ou forfait selon les services proposés).

Domaine:

Finance et comptabilité

Temps partiel

Emploi Temporaire

Hybride

Comment postuler?

Les personnes intéressées ont jusqu’au 3 mars pour soumettre leur candidature à l’adresse info@breches.org en envoyant leur CV, portfolio et lettre de motivation.

Nous remercions toutes les personnes pour leur intérêt et prendrons contact avec les personnes retenues au cours de la semaine du 3 mars pour une entrevue qui aura lieu le 11, 12 ou 13 mars en présence à la Cité-des-hospitalières en transition (251 avenue des pins Ouest).

À la suite de l’embauche, une période de collaboration de deux mois est prévue afin d’assurer une appréciation mutuelle et une intégration fluide au sein de Brèches.

Pour en connaître davantage sur Brèches et sur le fonctionnement de son équipe: breches.org.

Au plaisir de collaborer avec vous !

L’équipe de Brèches

Date limite pour postuler:

3 mars 2025

À propos de l'employeur

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