Le Jeudi 12 septembre 2024
Offre conseiller.e en emploi et intégration spécialisée – personnes handicapées
publié par Services de placement Horizon-travailDescription des tâches
Sous l’autorité immédiate de la Directrice générale, le.la conseiller.e en intégration spécialisée doit :
- Recruter et évaluer les besoins des personnes admissibles à participer à un parcours vers l’emploi;
- Établir le profil d’employabilité des participants;
- Valider le portrait de la situation socio-économique des participants;
- Fournir aux participants toute l’information sur les programmes, les services et les ressources disponibles :
- Fournir aux participants l’information sur le marché du travail;
- Enseigner aux participants les techniques de recherche d’emploi;
- Accompagner chaque participant tout au long du processus de développement de l’employabilité;
- Planifier l’intervention et assurer la liaison avec les partenaires et les intervenants externes;
- Effectuer un suivi continu tout au long du parcours des participants;
- Assurer la bonne tenue administrative des dossiers des participants;
- Identifier des employeurs et effectuer des contacts pour le placement en stage ou en emploi des participants;
- Soutenir le placement en stage ou en emploi avec ou sans le recours à des programmes de subventions;
- Au besoin, agir à titre d’agent d’intégration avec un service d’accompagner intensif et personnalisé directement sur les lieux de travail des participants pour lesquels ce besoin est requis.
- Participer aux activités d’équipe afin de contribuer au développement de l’expertise;
- Participer aux événements susceptibles d’accroître la visibilité et le rayonnement des services d’aide à l’emploi;
Exigences
- Avoir une formation universitaire de premier cycle en orientation de carrière, psychoéducation, travail social, ou dans un domaine pertinent au poste
- Avoir de l’expérience pertinente en lien avec l’intégration en emploi
- Détenir une connaissance de la clientèle vivant avec une déficience visuelle, trouble de santé mentale ou autre handicap (un gros atout)
- Avoir de bonnes aptitudes communicationnelles et relationnelles
- Posséder une bonne capacité d’adaptation
- Être autonome et avoir un bon sens de l’organisation
- Excellente maîtrise du français oral et écrit
- Anglais oral et écrit (atout)
- Maîtrise des logiciels de la suite Office, LinkedIn, Teams, Zoom
Avantages
- Contrat temporaire 1 an avec possibilité de prolongation
- Poste syndiqué
- Travail du lundi au vendredi, 8h30-16h30, pour un total de 35 heures/semaine
- Horaire flexible
- Salaire de 30,00 $/heure après la période de probation (80 jours travaillés)
- 4 semaines de vacances après un an
- Frais de déplacements payés
- Situé en plein centre-ville, Métro McGill
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Temporaire
Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à [email protected]
Veuillez prendre note que les entrevues seront réalisées au fur et à mesure de la réception des candidatures, pour une entrée en poste dès que possible.