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Offre d'emploi

Coordonnateur(trice) du centre de jour – Quartier Mercier-Est

Résumé du poste

Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste assure la coordination opérationnelle du centre de jour situé dans le quartier Mercier-Est, qui accueille en moyen chaque jour 50 personnes de 55 ans et plus en situation d’itinérance ou de grande précarité. Elle agit comme personne ressource auprès de l’équipe, soutient les communications internes et externes, veille à la qualité des services offerts, et contribue activement à la stabilité, à l’inclusion et à la valorisation des usager·ère·s.

Principales responsabilités

 Coordination des activités et de l’équipe

  • Accueillir, encadrer, soutenir, coordonner et évaluer les membres de l’équipe du centre de jour de Mercier-Est.
  • Garantir une communication continue et fluide entre les membres de l’équipe, le comité des employé·e·s et la direction.
  • Favoriser une collaboration efficace entre les deux centres de jour, en coordination avec la direction.
  • Contribuer à la cohésion et au climat harmonieux de l’équipe ; intervenir en cas de conflits ou de tensions internes.
  • Participer à l’évaluation périodique des responsabilités de chacun·e en collaboration avec la direction.

Lien avec les usagers·ère·s et animation communautaire

  • Développer un lien de confiance avec les personnes fréquentant le centre, afin de cerner leurs besoins et d’y répondre de manière respectueuse et inclusive.
  • Collaborer avec les intervant-e-s responsables du soutien en logement afin de s’assurer l’accueil nouveaux locataires et garantir le bon fonctionnement de nos logements.
  • Développer et organiser les activités collectives et événements internes ou externes (saisonnier, festif, informatif, culturel, etc.) en collaboration avec la direction.

 Gestion des ressources humaines, matérielles et bénévoles

  • Développer et soutenir l’équipe de bénévoles en collaboration avec le responsable à l’accueil.
  • Assurer la gestion des ressources matérielles et des immeubles : inventaire, achats, entretien.
  • Collaborer à la planification budgétaire et à la gestion des projets spécifiques.

 Développement, représentation et communication

  • Participer à la révision ou rédaction de demandes de subventions, appels d’offres et rapports aux partenaires financiers.
  • Contribuer aux efforts de communication externe (site Web, médias sociaux, collecte de fonds, infolettres, etc.).
  • Représenter l’organisme auprès des partenaires externes et institutionnels afin d’assurer le développement et la continuité des services.
  • Participer à l’élaboration d’outils et de pratiques de gestion exemplaires.

 Tâches connexes

  • Effectuer toute autre tâche en appui à la direction générale selon les besoins du fonctionnement courant.

PROFIL RECHERCHÉ

 Formation et expérience

  • Baccalauréat ou diplôme équivalent en sciences humaines et sociales ou en administration.
  • Minimum de 2 à 5 années d’expérience pertinente en coordination, gestion d’équipe, gestion de projets et gestion financière.
  • Expérience dans la gestion des ressources humaines, matérielles, des opérations et de la logistique.

 Compétences clés

  • Leadership mobilisateur, rigueur organisationnelle et grand sens des responsabilités.
  • Capacité éprouvée en résolution de conflits et en gestion de crises.
  • Excellente communication interpersonnelle et rédactionnelle.
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ; bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
  • Connaissance du milieu communautaire et de la réalité des personnes en situation d’itinérance, de grande précarité.
  • Aisance à travailler en milieu à aire ouverte, avec une population marginalisée ou désaffiliée.
  • Intérêt marqué pour le travail avec les personnes aînées (55 ans et plus) et sens profond de l’éthique.

Conditions de travail

  • Horaire : Temps plein, 35 h/semaine. Disponibilité occasionnelle requise en dehors des heures régulières (8 h à 16 h).
  • Lieu de travail : 9605, rue Hochelaga Est. Montréal (Québec) H1L 0B5
  • Salaire : Entre 24,00 $ et 32 $/h selon l’expérience.
  • Avantages :
    • Assurances collectives (50 % payées par l’employeur)
    • Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) avec Fondaction
    • 3 semaines de vacances les deux premières années, 4 semaines par la suite
    • 10 jours de congés personnels
    • 10 jours de congés fériés
    • Conciliation travail–famille

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Activités sociales

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

POUR POSTULER

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à recrutement@pasdelarue.org au plus tard le dimanche 8 juin 2025.

Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

Date limite pour postuler:

8 juin 2025

À propos de l'employeur

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