Offre d'emploi

Offre complète disponible ici : https://haltelaressource.org/wp-content/uploads/2024/08/offre_emploi_marraine_hlr.pdf

Qui nous sommes :
Halte la Ressource accompagne les mères monoparentales, individuellement et collectivement, à (re)prendre leur place dans la société.

Notre projet :
L’objectif de ce projet de marrainage à domicile est de créer un réseau de soutien solide et bienveillant pour les mères monoparentales. Si tu souhaites t’engager dans une mission significative et à faire partie d’une équipe dynamique qui veut faire changer les choses, nous t’invitons à nous contacter pour en savoir plus sur cette opportunité d’emploi originale!

Poste à combler :
Sous la supervision de la direction générale et de la coordonnatrice du projet, en étroite collaboration avec l’équipe de travail, notre future collègue aura comme principale tâche d’accompagner et de soutenir des mères cheffes de familles monoparentales dans leur quotidien à domicile.

Conditions de travail :

• Contrat autonome de 6 semaines, renouvelable

• Pour l’accompagnement d’une famille* : 2 blocs de 3h par semaine au domicile d’une famille + 1h pour la rédaction des comptes-rendus + 1h30 de rencontre d’équipe aux deux semaines. *Possibilité d’accompagner plus d’une famille par semaine.

• Taux horaire : 20$/h + forfait de déplacement

• Contrat : du 1er novembre au 15 décembre 2024

• Horaires de jour, de soir et/ou de fin de semaine (selon les horaires des familles accompagnées)

• Équipe sensible à la conciliation travail-famille-vie personnelle

• Environnement de travail qui encourage la rétroaction et l’amélioration continue

Principales responsabilités :

• Répondre aux besoins spécifiques d’une mère monoparentale que tu accompagnes de manière hebdomadaire

• Offrir une écoute active et un soutien émotionnel dans un environnement non jugeant

• Participer aux rencontres et aux formations pour les marraines à domicile

• Respecter les engagements et les rendez-vous prévus, et communiquer efficacement avec l’équipe et la mère

• Rédiger des comptes-rendus des rencontres à domicile

Qualités recherchées :

• Empathie et bienveillance

• Capacité d’écoute

• Compétences en communication orale écrite

• Flexibilité et adaptabilité

• Connaissance des ressources locales et des quartiers La Petite-Patrie et Villeray (un atout)

• Ouverture d’esprit et sensibilité culturelle

• Tolérance à l’ambiguïté

• Autonomie et initiative

• Connaissance des réalités des familles monoparentales et enjeux liés à la séparation (un grand atout)

• Discrétion et respect de la confidentialité

• Être très à l’aise avec les enfants

• Avoir des talents cachés et un bon sens de l’humour

Profil recherché :

• Expérience pertinente en relation d’aide/travail social/psychologie/intervention psychosociale/études féministes /implication bénévole

• Expérience avec les enfants

• Intérêt pour le communautaire

• Parle une autre langue que le français : espagnol, créole, anglais ou autre

• Formation et encadrement : disposée à participer à des formations et à des séances de supervision régulières

Domaine:

Santé et services sociaux

plus ou moins 8h/sem (possibilité de plus selon le nombre de familles accompagnées) heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps partiel

Emploi Occasionnel, Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Processus d’embauche :

1. Postulez avant le 15 septembre 2024 en envoyant une lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante : [email protected]

2. Les personnes retenues seront conviées à une entrevue individuelle avec le comité de sélection.

3. À la suite des rencontres individuelles, la personne sélectionnée sera contactée et recevra la confirmation de son mandat et de ses tâches pour une entrée en fonction à la fin octobre/début novembre 2024.

Égalité en emploi :

Halte la Ressource souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et incite les personnes de la diversité culturelle, en situation de handicap*, appartenant aux communautés LGBTQIA2S (lesbienne, gai, bisexuel·le, trans, queer, intersexué·e, asexuel·le, bispirituel·le), autochtones et/ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature. À compétence égale, ces candidat·e·s seront retenu·e·s pour l’emploi.

*À noter que nos locaux ne sont pas dotés d’un accès universel.

Date limite pour postuler:

15 septembre 2024

À propos de l'employeur