Le Jeudi 9 janvier 2025
Intervenant(e)- sur la liste de rappel à la maison d’hébergement
publié par Auberge communautaire du Sud-Ouest
Mission : Lutter contre la pauvreté, la désaffiliation sociale et le mal de vivre des jeunes adultes de 18 à 35 ans, en situation d’itinérance ou vivant des difficultés.
L’ACSO EST À LA RECHERCHE D’UN-E INTERVENANT-E SUR LA LISTE DE RAPPEL À LA MAISON D’HÉBERGEMENT
Voici un aperçu des tâches :
Intervention
- Voir au respect du code de vie de la maison et au bon fonctionnement du groupe.
- Intervenir lors des situations de crise individuelles et de groupe et établir les contacts nécessaires en cas d’urgence (policier, ambulancier, coordination, direction).
- Voir à la supervision des tâches et de l’entretien général de la maison.
- Être responsable des admissions sur son quart de travail et répondre aux demandes téléphoniques.
- Offrir un accompagnement de référence aux résidant-es.
Animation de milieu de vie
- Animer les soupers communautaires.
- Être présent-e sur les étages.
- Animer le milieu de vie sur son quart de travail.
Habilités et aptitudes requises :
Savoir-être
Sens de l’organisation/responsabilité
Autonomie
Flexibilité
Maturité
Fiabilité
Exigences du poste :
Expérience et/ou formation débuté en lien avec le poste
Connaissance en itinérance, réduction des méfaits et santé mentale.
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail ayant comme valeurs : La tolérance, le respect, l’empathie, l’équité, l’engagement et la solidarité.
Salaire : 20$/heure + prime de 1.50$/heure pour les remplacements de nuit et fin de semaine.
Domaine:
Santé et services sociaux
Fin de semaine, Jour, Nuit, Soir
Emploi Emploi étudiant, Occasionnel
En présentiel
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Activités sociales
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Faire parvenir une lettre de motivation ainsi que votre Curriculum Vitae:
David Leblanc Coordonnateur de l’hébergement: [email protected]
À propos de l'employeur
À chaque jour, nous avons le privilège d’accompagner nos membres dans les différents volets de l’Auberge. Que ce soient les résidents de l’hébergement, les locataires d’Envol, du Tremplin et les anciens, chacun a un parcours qui lui est propre et chacun avance à son rythme. En équipe, lors de nos discussions cliniques, nous constatons que les membres acquièrent plusieurs habiletés durant leur passage avec nous.
Au niveau personnel
Les jeunes se trouvent des moyens de mieux identifier et nommer les difficultés auxquelles ils font face. Ils apprennent à mieux se connaitre et à développer un lien de confiance avec nous. Ils réalisent souvent qu’ils sont le pouvoir de changer leur situation et qu’ils possèdent les pistes de solutions en eux-mêmes. En vivant des expériences plus positives, ils peuvent rehausser leur estime de soi et acquièrent de plus en plus d’autonomie. Le fait d’être accueillis, soutenus et accompagnés sans être jugés, les amène à croire davantage en eux et leur fait vivre un sentiment de mieux-être. Ils prennent également de plus en plus soin de leur santé physique et psychologique.
Au niveau Social
La vie de groupe et le bon voisinage leur donnent l’occasion d’apprendre à mieux respecter les autres malgré les différences individuelles. Aussi, les jeunes tendent à accepter qu’il existe dans la vie, des limites tant relationnelles que sociales qui doivent être respectées. On observe aussi une amélioration dans la façon de s’exprimer surtout en ce qui a trait aux insatisfactions. Ils apprennent à le faire adéquatement même face à des situations frustrantes. Ils développent tous plusieurs habiletés sociales. Certains de nos membres développent un sentiment d’appartenance qui est observable par la participation en grand nombre à nos activités.
Au niveau socioprofessionnel
Ils apprennent à mieux gérer leur temps et à l’occuper de façon constructive, que ce soit par le travail, l’école ou d’autres objectifs tels que les programmes de réinsertion, la thérapie, etc. Ils développent des qualités nécessaires au marché du travail comme l’assiduité, la ponctualité et le sens des responsabilités. Ils développent une plus grande autonomie et une meilleure hygiène de vie nécessaire au bon fonctionnement professionnel.
Auberge communautaire du Sud-Ouest
Le Sud-Ouest
Administration : 514-768-4774
Lutter contre la pauvreté, la désaffiliation sociale et le mal de vivre des jeunes adultes de 18 à 35 ans sans-abri ou vivant des difficultés
Consulter la fiche