Principales responsabilités et tâches

• Créer un lien avec les usagers ;
  • Effectuer un suivi dans le temps ;
  • Assurer des interventions téléphoniques ;
  • Soutenir les jeunes dans leurs démarches, les référer auprès des organismes extérieurs pertinents ;
  • Gérer la dynamique de groupe, dépister et calmer les tensions, favoriser le maintien d’un climat calme et respectueux ;
  • Au besoin, de concert avec la coordination, évaluer les situations à risque et prendre les mesures nécessaires ;
  • Rédiger des notes aux dossiers ;
  • Maintenir les lieux en état pour accueillir les jeunes (rangement et lavage selon la liste de tâches en vigueur, signalement des réparations à faire fermeture du centre en fin de journée)
  • Toutes autres tâches connexes en lien avec le poste et son rayonnement à la demande de sa coordination.

Environnement et conditions de travail

• Poste syndiqué
  • Salaire horaire entre 24.37 et 28.68$, selon expérience
  • Sur appel de nuit ; Prime de nuit lors de remplacement entre 23h et 7h
  • Éligible pour appliquer sur les postes permanents.

Formations et habiletés requises

• DEC complété, certificat ou baccalauréat dans le domaine de l’intervention sociale
  • Bonne capacité d’intervention en situation de crise ;
  • Connaissance des problématiques sociales, intérêt pour la défense des droits et la lutte à la pauvreté, les questions liées à l’itinérance, la toxicomanie, la fugue, la santé mentale, la prostitution, etc. ;
  • Bilinguisme niveau intermédiaire.
  • Connaissance de base de la suite Office ;

Type d’emploi : Occasionnel

Rémunération : 24,37$ à 28,68$ par heure

Avantages :

• Assurance Maladie Complémentaire
  • Programme d’Aide aux Employés
  • REER Collectif

Horaires de travail :

• Sur appel de nuit

Types de paie supplémentaire :

• Heures supplémentaires majorées

Formation:

• DEC (Souhaité)

Lieu du poste : En présentiel

En répondant à cet affichage en nous partageant votre C.V., lettre de présentation et vos références, vous donner votre consentement à Dans la rue, afin d’utiliser vos renseignements personnels dans le traitement de votre demande d’emploi et au processus liés à l’embauche.

Les renseignements personnels seront conservés pendant la durée du processus et seront détruit lorsque celui-ci se termine.

Santé et services sociaux

Nuit

Emploi Occasionnel

Toutes les personnes intéressées par ce poste doivent envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention des ressources humaines à l’adresse courriel suivante :