Offre d'emploi

L’Avenue hébergement communautaire est un organisme qui offre à la fois de l’hébergement court et moyen terme, des logements supervisés et du logement social pour les jeunes, hommes et femmes, en difficulté et/ou sans abri de 18 à 30 ans.

www.lavenuehc.org

Sommaire du poste :

L’Avenue recherche une personne désireuse d’occuper un poste varié et stimulant. Son rôle sera de faire du soutien communautaire auprès des locataires de nos logements sociaux. Elle aura aussi comme responsabilité de travailler avec les professionnels pour s’assurer du bon état des immeubles ainsi que de chacun des logements. Elle sera aussi impliquée dans la planification et l’organisation d’activités afin d’offrir aux usagers de L’Avenue une vie communautaire riche et dynamique.

Responsabilité :

• Avoir la responsabilité du processus de sélection des locataires; préparer les logements et accueillir les locataires
  • Établir des relations de confiance avec les locataires et les partenaires
  • Favoriser le maintien des locataires dans leur milieu; Identifier et prendre contact avec les locataires qui demandent une attention particulière
  • Intervenir pour régler les situations problématiques de comportement et de relation entre les locataires
  • Avoir la responsabilité du bon état des lieux; faire les achats, faire le suivi l’entretien et des réparations des immeubles ainsi que du matériel
  • Aller chercher les dons; participer à la distribution
  • Organisation et participation à des activités communautaires; voir au suivi des locations de la salle communautaire

Exigences :

• Diplôme d’études collégiales en technique de travail social ou dans une discipline connexe
  • Une expérience dans des fonctions similaires, un atout
  • Connaissance et intérêt marqué envers le milieu communautaire et la réalité des OBNL
  • Permis de conduire valide obligatoire

Conditions de travail :

• Salaire à partir de 23 $/heure
  • Poste permanent après probation de 6 mois
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Assurances collectives- 6 mois après embauche
  • Journées personnelles et vacances selon expérience
  • Environnement de travail avec beaucoup d’autonomie

Horaire régulier jour de 10h à 19h, 4 jours/semaine

Domaine:

Santé et services sociaux

36 heures / semaine

Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Veuillez envoyer votre CV à l’attention de François Villemure. Directeur. L’Avenue hébergement communautaire. [email protected]. Seules les candidatures retenues seront contactées pour des entrevues. Date limite pour l’envoi de CV : Lundi 20 mai 2024.

Date limite pour postuler:

20 mai 2024

À propos de l'employeur