Logifem est un organisme communautaire situé dans le sud-ouest de Montréal qui offre de l’hébergement et du soutien aux femmes avec et sans enfants. Notre ressource dispose de deux maisons d’hébergement où les résidentes peuvent rester jusqu’à une année et treize appartements de transition dont la durée de séjour est de trois ans. Nous offrons des services post-hébergement pour aider les femmes et les familles à avoir une stabilité à long terme. Une équipe d’intervenantes dédiée offre appui et soutien psychosocial à chaque résidente.
Horaire : Dimanche au jeudi de 15H45 à 23H. Une fois par semaine, l’intervenante commencera à 14H pour participer à la rencontre d’équipe. (36.5 hrs/semaine. La pause dîner de 30 minutes est payé deux fois par semaine quand l’intervenante travaille seule).
Relève de : Coordonnatrice clinique
Mandat : L’intervenante de soir doit veiller au bon fonctionnement général de la résidence. Elle effectue des interventions ponctuelles auprès des résidentes en conformité avec les procédures et les normes de pratique d’intervention établies par l’organisation. Elle organise et anime au moins un atelier par semaine.
Responsabilités
Routine
· Assurer une présence significative, un accompagnement quotidien et un soutien émotionnel auprès des personnes hébergées en tout temps ;
· Faire des interventions ponctuelles et informelles dans le quotidien ;
· Veiller au bon fonctionnement général de la maison en suivant la routine préétablie (repas, tournées de sécurité, tâches des résidentes, etc.) ;
· Assurer en tout temps du bien-être et de la sécurité des personnes hébergées ;
· Autoriser les entrées de la maison et les répertorier dans le cahier de bord ;
· Répondre aux appels entrants et fournir l’information sur les services et programmes offerts par Logifem, référer à une autre ressource lorsque nécessaire ou les transférer aux bonnes personnes/départements ;
· Faire et superviser l’organisation du tableau des tâches ;
· Organiser/animer au moins une activités/ateliers par semaine avec les personnes hébergées ;
· Assurer les rencontres d’accueil et intervention ponctuelles des enfants de la maison ;
· Offrir des répits ponctuels aux mamans ;
· Superviser, s’il y a lieu, des bénévoles ou stagiaires ;
· Intervenir en situation de crise.
Communication dans l’équipe
· Prendre connaissance du cahier de bord, des notes évolutives, des rapports, des dossiers des résidentes et inscrire les informations pertinentes le cas échéant ;
· Rapporter les informations pertinentes lors des changements de quart ;
· Participer aux réunions d’équipe hebdomadaire de l’équipe d’intervention;
· Écrire les compte-rendu (minutes) des réunions d’équipe.
Repas
· Participer à la préparation et au service des repas ;
· Assurer que le nettoyage de la vaisselle/cuisine soient effectués.
Autres tâches
· Participer aux formations offertes ou recommandées;
· Participer occasionnellement à des activités internes de levée de fonds;
· Autres tâches connexes demandées par la direction.
Qualifications requises
· Diplôme collégial ou universitaire dans une discipline se rapportant aux services sociaux ;
· Minimum d’un an d’expérience en intervention dans un milieu communautaire ;
· Excellentes capacités organisationnelles et administratives ;
· Qualités démontrées : stabilité émotionnelle, habileté de relation interpersonnelle, débrouillardise, solides capacités à analyser et résoudre les problèmes et à gérer les priorités, bons jugements ; autonomie et capacité à gérer son stress en situation de crise ;
· Fortes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais ;
· Bonnes connaissances de MS Office ;
· Premiers Soins et formation RCR (un atout).
Les informations ci-dessus décrivent la nature du poste en général. Elles ne reflètent pas une liste exhaustive de toutes les tâches, responsabilités et compétences.
Salaire :
21,23 $ – 22,86 $/heure, selon l’expérience
Avantages sociaux :
Vacances : contribution de 6% du salaire à la banque de vacances dès l’embauche, trois semaines de vacances après 12 mois de service continu.
Assurances de groupe* : accès à l’assurance collective payée à 50% par Logifem après la période de probation (six mois).
RÉER : après un an de service Logifem versera, toutes les quinzaines un montant équivalent à cinq pourcent (5%) du salaire brut dans un compte plan d’épargne collectif
Invalidité courte durée : après trois mois : l’équivalent d’une semaine de travail en congés personnels (ex. une employée qui travaille trois jours par semaine a trois jours de congés personnels)
*Les assurances de groupe sont offertes aux employées permanentes qui travaillent 20 heures ou plus par semaine.
Domaine:
Santé et services sociaux
36,5 heures / semaine
Soir, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à info@logifem.org.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
Date limite pour postuler: