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Offre d'emploi

Durée : Contrat d’un an, avec possibilité de prolongation
Lieu : Montréal, en personne

Nous recherchons une personne compatissante et organisée pour occuper le poste d’ intervenant(e) afin de fournir un soutien direct aux nouveaux arrivants. La personne retenue aidera les clients à répondre à leurs besoins de base, à naviguer dans les services essentiels et à élaborer des plans d’intégration personnalisés. Le candidat idéal est empathique, sensible aux différences culturelles et possède une bonne connaissance des parcours d’immigration des réfugiés.

Responsabilités principales

  • Mener des entrevues d’accueil et des évaluations des besoins pour les nouveaux clients.
  • Fournir un accompagnement personnalisé et un suivi régulier.
  • Aider les clients à accéder au logement, à l’emploi, aux soins de santé, à l’aide financière, à l’éducation et au soutien juridique.
  • Référer les clients aux services internes et externes appropriés.
  • Tenir des dossiers de cas précis, complets et confidentiels.
  • Offrir un soutien dans les situations de crise (ex. : sans-abrisme, violence, urgences médicales).
  • Collaborer avec les équipes internes et les partenaires communautaires pour assurer une prise en charge coordonnée.
  • Animer des ateliers en petits groupes pour informer et accompagner les nouveaux arrivants sur des thématiques telles que le logement ou le système de santé.

Qualifications

  • Diplôme en travail social, services communautaires, sciences sociales ou dans un domaine connexe.
  • Expérience auprès de personnes réfugiées ou de populations marginalisées.
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle et interculturelle.
  • Solides compétences en organisation et en gestion du temps.
  • Maîtrise du français et de l’anglais; la connaissance d’autres langues (ex. : arabe, dari, espagnol) est un atout important.
  • Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe.
  • Expérience avec l’approche informée par les traumatismes ou en intervention de crise.
  • Permis de conduire valide.
  • Expérience en gestion de cas dans les services de logement ou d’hébergement d’urgence considérée comme un atout.
  • Connaissance du PFSI, de la RAMQ et des systèmes de soutien social canadiens est considérée comme un atout.

Domaine:

Administration et gestion, Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif

Jusqu'à 35 heures heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Activités sociales

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Date limite pour postuler:

31 août 2025

À propos de l'employeur

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