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Offre d'emploi

Nature de l’emploi :

  • 32/h semaine, horaire variable de jour.
  • Statut temporaire

Clientèle :

Femmes de la communauté et anciennes résidantes violentées et vivant de multiples problématiques sociales, (violence conjugale, violence sous toutes ses formes, dépendances (consommation active ou non), problèmes de santé mentale, troubles relationnels et familiaux, trouble d’adaptation sociale ou de la personnalité, Trouble d’accumulation compulsive, etc.) volontaires, sans obligation d’avoir cessé de consommer, d’être diagnostiquée ou médicamentée

Contexte du mandat :

En partenariat avec l’IUSMM, LMG a développé une expertise reconnue avec le trouble d’accumulation compulsive (TAC). En groupe, en individuel ou en situation d’urgence, les intervenantes réalisent des centaines d’interventions TAC chaque année dans le cadre des services offerts aux femmes de la communauté. La Maison grise est à la recherche d’une personne habilitée à intervenir auprès de cette clientèle.

Principales fonctions:

  • Procéder aux premières rencontres d’évaluation des besoins de la clientèle TAC en attente 
  • Effectuer des suivis psychosociaux en individuel pour de l’aide au désencombrement à domicile
  • En collaboration avec l’OMHM, soutenir la personne dans son désencombrement dans le but de faciliter les exterminations dans un contexte d’accumulation et de vermines
  • Rédiger les comptes rendus de rencontres et documents nécessaires à son suivi (plan d’action, communication avec un tiers, consentement, etc.) 
  • Travailler en collaboration et en partenariat avec les autres professionnels impliqués au dossier 
  • Effectuer toutes tâches de bureau reliées à l’ouverture et à la fermeture des dossiers physiques, à l’entrée de données statistiques, à l’archivage, etc

Exigences requises :

  • BAC ou technique (travail social, criminologie, psychologie, sexologie, psychoéducation) 
  • Minimum d’une à deux années d’expérience pratique en intervention
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, anglais un atout 
  • Permis valide et accès à une voiture (un atout)
  • Avoir son certificat de secouriste (RCR) reconnu par la CSST ou être volontaire à l’obtenir conditionnellement à l’embauche

Compétences recherchées :

  • Ouverture, rigueur, disponibilité et maturité émotionnelle 
  • Habileté avérée à communiquer et à travailler individuellement et en équipe 
  • Faire preuve d’autonomie, de jugement et d’un sens de l’organisation 

Ce que nous offrons :

  • Taux horaire 28,08$/h
  • Programme de remboursement de frais de km lors des déplacements
  • Programme de formation continue, réunions d’équipe bimensuelles
  • Mode de travail hybride
  • Activités sociales
  • Équipe bienveillante et dynamique

Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible

Domaine:

Santé et services sociaux

32h heures / semaine

Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel, Hybride

Comment postuler?

Les personnes intéressées sont priées d’acheminer leur candidature à l’attention de Marilène Bissonnette [email protected]

À propos de l'employeur

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