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Offre d'emploi

Logifem est un organisme communautaire situé à Montréal qui offre de l’hébergement et du soutien aux femmes avec et sans enfants. Notre ressource dispose de deux maisons d’hébergement où les résidentes peuvent rester jusqu’à une année et treize appartements de transition dont la durée de séjour est de trois ans. Nous offrons des services post-hébergement pour aider les femmes et les familles à avoir une stabilité à long terme. Une équipe d’intervenantes dédiée offre appui et soutien psychosocial à chaque résidente.

La présente offre d’emploi concerne nos appartements de transition dans le sud-ouest de Montréal. Vous travaillerez dans notre maison d’hébergement principale, près du métro Georges-Vanier.  Les rencontres avec les résidentes des appartements seront dans leurs appartements.

 

Horaire : 21 heures par semaine

– Dimanche de 11 h à 18 h 30 avec une pause non-rémunérée de 30 minutes

– Deux quarts de travail en semaine (le jeudi et un autre jour du lundi au vendredi) de 13h à 20h30

avec une pause non-rémunérée de 30 minutes

 

Relève de : Coordonnatrice clinique

 

Mandat :

Appartements de transition:

L’intervenante effectue le suivi des femmes en appartement de transition et coordonne les processus d’admission, de renouvellement de bail et de départ

Maison d’hébergement:

L’intervenante psychosociale veille au bon fonctionnement général de la résidence. Elle effectue des interventions ponctuelles auprès des résidentes en conformité avec les procédures et les normes de pratique d’intervention établies par l’organisation.

Responsabilités 

Appartements

  • Coordonner le processus d’admission (informer l’OMHM d’un départ à venir ; diffuser les informations aux résidentes des maisons d’hébergement éligibles pour les appartements ; coordonner les entrevues de sélection ; avec la femme sélectionnée, préparer ses dossiers administratifs (demande OMHM, convention, règlements d’immeuble etc.), coordonner son arrivée en logement) ;
  • Effectuer des rencontres de suivi avec les résidentes en appartement de transition (sept suivis) une à deux fois par mois et/ ou selon les besoins ;
  • Rédiger un rapport d’intervention pour chaque rencontre de suivi ;
  • Établir un plan d’intervention avec la résidente et au besoin impliquer des tiers : la famille, professionnel externe, les accompagnements à l’extérieur et les autres services internes de l’organisation ;
  • Donner du support sur une base régulière aux résidentes et les aider à trouver les ressources appropriées dans la collectivité : aide juridique, médicale, financière, au logement, formation, emplois, activités et autres ;
  • Entretenir des relations avec d’autres organismes de services sociaux impliqués dans le suivi de la résidente ;
  • Organiser et animer une activité sociale entre les résidentes (potluck ou autre) au moins une fois par mois ;
  • Visiter régulièrement les appartements afin de s’assurer de la propreté des lieux, la sécurité des résidentes et le respect du cadre ;
  • Coordonner les rencontres annuelles de renouvellement de bail conformément à l’échéancier ;
  • Intervenir en temps de crise ;
  • Respecter les procédures établies pour les visites dans les appartements et l’utilisation des clés.

Maison d’hébergement

  • Assurer une présence significative, un soutien psychologique auprès des personnes hébergées ;
  • Rapporter les informations pertinentes lors des changements de quart ;
  • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires ;
  • Participer à diverses activités avec les résidentes ;
  • Intervenir en situation de crise ;
  • Contribuer à veiller au bon fonctionnement général de la maison en suivant la routine préétablie (repas, tournées, tâches des résidentes en semaine, etc.).
  • Participer à la préparation et au service des repas au besoin ;

Tâches administratives et connexes

  • Assurer la tenue des dossiers des résidentes suivies ;
  • Prendre connaissance du cahier de bord, des notes évolutives, des rapports, des dossiers des résidentes et inscrire les informations pertinentes le cas échéant ;
  • Superviser, s’il y a lieu, des bénévoles ou stagiaires ;
  • Autres tâches connexes demandées par la direction.

 

Conditions de travail

Les fonctions sont variées et peuvent comporter de légères tâches physiques ainsi que l’exécution de travail de bureau. L’intervenante qui travaille seule dans la maison d’hébergement doit assurer une présence constante à la résidence. Dans ce cas, le temps de pause alloué pour le repas est payé.

Qualifications requises

  • Diplôme collégial ou universitaire dans une discipline se rapportant aux services sociaux ou à l’intervention de crise ;
  • Expérience en intervention auprès de femmes et enfants, en maison d’hébergement et en milieu communautaire (atout) ;
  • Avoir une connaissance des problématiques sociales et des ressources de soutien ;
  • Expérience de travail avec une équipe pluridisciplinaire ;
  • Qualité démontrée : stabilité émotionnelle, débrouillardise, solides capacités à analyser et résoudre les problèmes, bons jugements, autonomie et capacité à gérer son stress en situation de crise ;
  • Bonne communication écrite et orale en français et en anglais ;
  • Connaissance de MS Office.

Les informations ci-dessus décrivent la nature du poste en général.  Elles ne reflètent pas une liste exhaustive de toutes les tâches, responsabilités et compétences.

 

 

Salaire :

22,86 $ – 24,62 $/heure, selon l’expérience

 

Avantages sociaux :

 

Vacances : contribution de 6% du salaire à la banque de vacances dès l’embauche, trois semaines de vacances après 12 mois de service continu.

 

Assurances de groupe* : accès à l’assurance collective payée à 50% par Logifem après la période de probation (six mois).

 

RÉER** : après un an de service Logifem versera, toutes les quinzaines un montant équivalent à cinq pourcent (5%) du salaire brut dans un compte plan d’épargne collectif

 

Invalidité courte durée : après trois mois : l’équivalent d’une semaine de travail en congés personnels (ex. une employée qui travaille trois jours par semaine a trois jours de congés personnels)

 

*Les assurances de groupe sont offertes aux employées permanentes qui travaillent 20 heures ou plus par semaine.

**Les RÉERS sont offerts aux employées permanentes qui travaillent 15 heures ou plus

 

 

 

 

Domaine:

Santé et services sociaux

21 heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps partiel

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Pour postuler :

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à [email protected].

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Date limite pour postuler:

10 octobre 2024

À propos de l'employeur

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