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Offre d'emploi

Logifem est un organisme communautaire situé à Montréal qui offre de l’hébergement et du soutien aux femmes avec et sans enfants. Notre ressource dispose de deux maisons d’hébergement où les résidentes peuvent rester jusqu’à une année et treize appartements de transition dont la durée de séjour est de trois ans. Nous offrons des services post-hébergement pour aider les femmes et les familles à avoir une stabilité à long terme. Une équipe d’intervenantes dédiée offre appui et soutien psychosocial à chaque résidente.

Horaire et lieu :35 heures par semaine, du lundi au vendredi, avec deux quarts de travail de jour (8 h 30 à 16 h avec une pause de 30 minutes non payée) et trois quarts de soir (13h à 20h30 avec une pause de 30 minutes non payée).

Basé dans le sud-ouest de Montréal, près du métro George Vanier

Relève de: Coordonnatrice clinique

Mandat :L’intervenante psychosociale veille au bon fonctionnement général de la résidence. Elle effectue des interventions et suivis psychosociaux auprès des résidentes en conformité avec les procédures et les normes de pratique d’intervention établies par l’organisation.

Fonctions principales :

Suivis psychosociaux

  • Effectuer des rencontres hebdomadaires de suivi avec les participant.es (en générale, cinq suivis dans la maison d’hébergement) et au besoin ;
  • Rédiger un rapport d’intervention pour chaque rencontre de suivi ;
  • Assurer, lors de son admission, la rencontre d’accueil de la résidente ;
  • Établir un plan d’intervention avec les participant.es suivis et au besoin impliquer des tiers : la famille, professionnel externe, les accompagnements à l’extérieur et les autres services internes de l’organisation ;
  • Donner du support sur une base régulière aux participant.es et les aider à trouver les ressources appropriées dans la collectivité : aide juridique, médicale, financière, au logement et autres ;
  • Entretenir (et développer) des relations avec d’autres organismes impliqués dans le suivi de la participant.e et son (ses) enfant(s)
  • Responsabilités 

Maison d’hébergement

  • Assurer une présence significative, un accompagnement quotidien et un soutien psychologique auprès des personnes hébergées en tout temps ;
  • Rapporter les informations pertinentes lors des changements de quart ;
  • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires et écrire le procès-verbal ;
  • Organiser et animer des activités avec les es ;
  • Intervenir en situation de crise ;
  • Veiller au bon fonctionnement général et la sécurité de la maison en suivant la routine préétablie (repas, tournées, tâches des résidentes en semaine, etc.) ;
  • Participer à la préparation et au service des repas au besoin

Tâches administratives et connexes

  • Assurer la tenue des dossiers des es suivis ;
  • Prendre connaissance du cahier de bord, des notes évolutives, des rapports, des dossiers des es et inscrire les informations pertinentes le cas échéant
  • Superviser, s’il y a lieu, des bénévoles ou stagiaires ;
  • Participer à une table de concertation ;
  • Autres tâches connexes demandées par la direction

Les informations ci-dessus décrivent la nature du poste en général. Elles ne reflètent pas une liste exhaustive de toutes les tâches, responsabilités et compétences.

Conditions de travail

Les fonctions sont variées et peuvent comporter de légères tâches physiques ainsi que l’exécution de travail de bureau. L’intervenante qui travaille seule dans la maison d’hébergement doit assurer une présence constante à la résidence.

Qualifications requises :

  • Diplôme collégial ou universitaire dans une discipline se rapportant aux services sociaux
  • Expérience en intervention auprès de femmes et enfants, en maison d’hébergement et en milieu communautaire (atout) ;
  • Avoir une connaissance des problématiques sociales reliées à l’itinérance, santé mentale, violence conjugale, immigration
  • Expérience de travail avec une équipe pluridisciplinaire
  • Qualité démontrée : stabilité émotionnelle, débrouillardise, solides capacités à analyser et résoudre les problèmes, bons jugements, autonomie et capacité à gérer son stress en situation de crise ;
  • Bonne communication écrite et orale en français et en anglais ; une troisième langue est un atout
  • Connaissance de MS Office ;
  • Formation en premiers soins et R.C.R. (atout)

Salaire :Entre 22,86 $ à 24,02 $, selon l’expérience.

Avantages sociaux :

Vacances : contribution de 6% du salaire à la banque de vacances dès l’embauche, trois semaines de vacances après 12 mois de service continu.

Assurances de groupe* : accès à l’assurance collective payée à 50% par Logifem après la période de probation (six mois).

RÉER : après un an de service Logifem versera, toutes les quinzaines un montant équivalent à cinq pourcent (5%) du salaire brut dans un compte plan d’épargne collectif

Invalidité courte durée : après trois mois : l’équivalent d’une semaine de travail en congés personnels (ex. une employée qui travaille trois jours par semaine a trois jours de congés personnels)

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Pour postuler:

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à info@logifem.org.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Date limite pour postuler:

27 janvier 2025

À propos de l'employeur

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