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Offre d'emploi

Description du poste  

Être intervenant.e au soutien communautaire à Ma Chambre, c’est faire partie d’une équipe qui offre un milieu de vie stable et sécuritaire à des personnes seules, à faible revenu, en situation de vulnérabilité et/ou d’itinérance. En plus d’assurer une présence en milieu de vie auprès de nos membres-locataires, votre équipe :  

  • Accueille les personnes qui souhaitent être logé.es à Ma Chambre par le biais de demandes de logement et de comités de sélection, en présentiel ;  
  • Évalue les besoins en lien avec l’autonomie, la stabilité et l’insertion sociale de nos membres-locataires et effectue le référencement nécessaire ;  
  • Établie des ponts avec les ressources des quartiers environnants afin d’accompagner les membres-locataires vers les ressources appropriées ;  
  • Planifie, organise et encadre les activités communautaires et mobilise les participant.es ;  
  • Participer au comité de sélection des demandeurs de logements ; 
  • Toutes autres tâches connexes raisonnablement en mesure d’être effectuées, incluant des tâches administratives. 

Qualités, aptitudes et compétences recherchées 

  • Capacité de travailler en équipe ; 
  • Travailler de façon autonome et faire preuve d’initiative et d’adaptation ;  
  • Sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités/ressources axés sur le bien-être de nos membres-locataires et les valeurs de l’organisme ;  
  • Posséder des habiletés dans la résolution de conflits et la médiation. 

Expériences et qualifications 

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente ;  
  • Expérience d’au moins deux ans de travail directe auprès de personnes aux prises avec un problème de santé mentale ou de consommation de substances ; 
  • Connaissance et compréhension des enjeux de santé mentale, du vieillissement et/ou de dépendances ; 
  • Expérience de travail dans un logement avec services de soutien ou un refuge, entre autres, destiné aux personnes itinérantes ou à risque d’itinérance est, un atout. 
  • Bilingue ;  
  • Posséder un permis de conduire, un atout. 

Conditions de travail  

  • Salaire offert selon une échelle salariale concurrentielle (1er échelon : 22,25$ de l’heure) ; 
  • Remboursement des frais de déplacement, kilométrage et/ou transport en commun, et allocation pour cellulaire ; 
  • 10 jours de congé/année pour événement personnel et familial, non monnayables et 13 jours fériés ; 
  • Régime d’assurances collectives après 3 mois de service ; 
  • 35 heures semaines, de jour. Possibilité d’organiser son horaire afin de faciliter la conciliation travail-famille ; 
  • Dès la 1ère année, 3 semaines de vacances annuelles; 
  • Lieu de travail : Ville-Marie et Plateau Mont-Royal. De nombreux déplacements à pied entre nos maisons sont à prévoir. 

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

 Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de motivation et leur CV à l’attention de la direction générale par courriel, au plus tard le 31 août 2025 à : acorbeil@machambreinc.org. Les entrevues se dérouleront dans la semaine du 8 septembre 2025, pour une entrée en poste à la mi septembre 2025. 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées 

Date limite pour postuler:

31 août 2025

À propos de l'employeur

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