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Offre d'emploi

Intervenant(e) principal(e) – au centre de jour du PAS Centre-Sud

Le PAS de la rue est un organisme qui accueille, soutient et accompagne toute personne âgée de 55 ans et plus, sans domicile fixe ou en situation de grande précarité, dans une perspective d’inclusion, de stabilisation et de valorisation. Chaque jour, de 150 à 180 personnes fréquentent nos deux centres de jour situés dans les quartiers Centre-Sud et Mercier-Est. En complément, le PAS de la rue offre également des logements sociaux avec soutien communautaire en logement social et communautaire (SCLSC).

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) intervenant(e) principal(e) pour rejoindre notre équipe. Ce poste régulier à temps plein (35 heures/semaine) est basé au 1575 boul. René-Lévesque, dans le quartier Centre-Sud à Montréal.

Mandat

Sous la supervision de la coordination, l’intervenant(e) principal(e) a pour rôle de fournir un soutien psychosocial adapté aux besoins des personnes accompagnées, tout en répondant aux exigences liées au fonctionnement du centre de jour, notamment en matière d’accueil, d’intervention et d’animation.

Le titulaire du poste joue un rôle clé dans la coordination clinique du centre de jour de Centre-Sud. Il ou elle encadre l’équipe d’intervention, assure un suivi rigoureux des pratiques psychosociales et favorise la communication avec la direction ainsi qu’avec l’intervenante principale du centre de jour du PAS de Mercier-Est. Les intervenant(e)s. Les intervenant(e)s principal(e)s sont responsables d’assurer le développement et l’amélioration de la qualité des pratiques psychosociales en s’appuyant sur le cadre d’intervention.

Principales responsabilités

Coordination et supervision clinique :

  • Planifier et animer les réunions hebdomadaires d’intervention.
  • Assurer un soutien clinique auprès de l’équipe : discussions de cas, concertation, amélioration des pratiques, identification des besoins en formation.
  • Superviser les stagiaires et maintenir les relations avec leurs institutions.
  • Faciliter la communication inter-équipes et avec la direction.

Intervention auprès des bénéficiaires :

  • Fournir un soutien personnalisé (écoute, démarches administratives, références, suivis, accompagnements, défense des droits, recherche de logements).
  • Élaborer des plans individualisés et effectuer des suivis réguliers.
  • Assurer une présence active au centre de jour pour observer les besoins, établir des liens de confiance et intervenir en contexte informel, formel ou de crise.
  • Gérer les conflits et intervenir en tant que médiateur.

Développement des pratiques et gestion administrative :

  • Superviser la mise en œuvre du continuum d’intervention : accueil, admission, suivi, etc.
  • Développer et mettre à jour les outils et pratiques exemplaires.
  • Produire des bilans périodiques et des rapports pour les bailleurs de fonds.

Collaboration et partenariats :

  • Établir des liens solides avec les ressources du milieu pour des interventions concertées.
  • Participer à des tables de concertation, réseaux ou comités pertinents afin de représenter l’organisme et favoriser des collaborations stratégiques.
  • Identifier de nouvelles opportunités de partenariats pour répondre aux besoins des bénéficiaires et enrichir l’offre de services.
  • Maintenir une communication ouverte et régulière avec les partenaires pour assurer une cohérence dans les interventions.
  • Contribuer au développement de projets communs avec des organismes externes visant à améliorer les conditions de vie des personnes accompagnées.

Autres taches:

  • Contribuer à l’évaluation périodique, avec la direction, des responsabilités et tâches attribuées;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes, en fonction des lignes directrices de l’organisme.

 

Qualifications et compétences

  • Baccalauréat en travail social ou domaine pertinent
  • Expérience professionnelle de 1 à 3 ans
  • Expérience de supervision, un atout
  • Rédaction de rapports et de formulaires concis et précis qui répondent aux demandes
  • Capacité de développer des approches d’intervention structurantes, personnalisées et proactives, en jouant le rôle de guide, de facilitateur et de médiateur au besoin.
  • Empathie, écoute et compassion
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Office
  • Connaissance du milieu communautaire, un atout
  • Intérêt marqué pour travailler avec les personnes aînées
  • Sens des responsabilités et de l’éthique
  • Capacité d’entrer en relation avec une diversité de personnes, dont certaines sont parfois très désaffiliées.
  • Capacité de travailler dans un milieu à aire ouverte.

 

Conditions travail

 

Horaire : Temps plein, 35 h/semaine. Disponibilité occasionnelle requise en dehors des heures régulières (7 h 45 à 15 h45).

Lieu de travail : 1575 boul. René-Lévesque Est t. Montréal (Québec) H2L 4L2

Salaire : Entre 27,00 $ et 32 $/h selon l’expérience.

Avantages :

  • Assurances collectives (50 % payées par l’employeur)
  • 3 semaines de vacances les deux premières années, 4 semaines par la suite
  • 10 jours de congés personnels et 1 journée anniversaire
  • 10 jours de congés fériés
  • Conciliation travail–famille

Domaine:

Ressources humaines, Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

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POUR POSTULER

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à recrutement@pasdelarue.org au plus tard le dimanche 7 décembre 2025

Date limite pour postuler:

7 décembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

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