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Offre d'emploi

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME

Le Y des femmes de Montréal, soutenu par sa Fondation, offre des services aux femmes et aux filles afin qu’elles puissent participer et contribuer à la société à la mesure de leurs capacités. Nous intervenons également auprès des acteurs de la collectivité pour les sensibiliser aux enjeux d’exclusion, d’inégalité sociale et de genre, ainsi qu’à l’ensemble des violences faites aux femmes et aux filles et, par le fait même, améliorer les pratiques.

 

DESCRIPTION DU POSTE

L’intervenante pivot est souvent le premier visage qu’une femme requérant les services du Y des femmes verra. Ce rôle-clé est responsable d’accueillir, d’écouter, d’orienter et de soutenir ces femmes. En répondant et en traitant leurs demandes, l’intervenante pivot s’assure de les diriger vers les ressources appropriées, à l’interne ou à l’externe. En plus de ses responsabilités d’accueil, elle assure, au besoin, l’accompagnement et le suivi psychosocial ponctuel, en collaboration avec ses collègues des autres programmes, ainsi que l’animation d’activités pour les femmes.

Relevant de la Coordonnatrice des services communautaires et de l’action bénévole, l’intervenante pivot est responsable de :

  • Recevoir les femmes, évaluer leurs besoins, traiter les demandes et assurer un suivi approprié en les dirigeant vers les services et programmes internes et/ou externes de l’organisme, selon leurs besoins;
  • Promouvoir les services et projets du Y des femmes de Montréal auprès de la communauté et des partenaires;
  • Intervenir en situation de crise et identifier les besoins immédiats ainsi que les options rapidement disponibles;
  • Contribuer à l’organisation et l’animation des activités communautaires ainsi que des ateliers thématiques;
  • Participer à l’amélioration continue des services en demeurant à l’affût des besoins de la clientèle et identifier des ressources pouvant y répondre;
  • Participer à la préparation et au déroulement de la clinique d’impôt;
  • Assurer le traitement de données permettant de sortir des statistiques pertinentes nos actions (Rapports Excel, Salesforce, etc.)
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la fonction.

COMPÉTENCES REQUISES

FORMATION

  • AEC en intervention et travail social / DEC en techniques de travail social /Formation universitaire de 1er cycle en travail social / Ou toute autre formation et/ou expérience professionnelle jugée pertinente

EXPÉRIENCE

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Expérience professionnelle auprès des femmes et dans un milieu de vie, un atout;
  • Connaissance des problématiques en santé mentale, violence, et exclusion;
  • Avoir une excellente connaissance des ressources communautaires du territoire et du grand Montréal;
  • Connaissance du travail avec une approche communautaire, humaniste et féministe;

CONNAISSANCES LINGUISTIQUES

  • Bonne connaissance de la langue française et anglaise, autant à l’oral, qu’à l’écrit (les personnes desservies peuvent parler les deux langues);
  • Connaissance d’une 3e langue, un atout (les personnes desservies maîtrisent souvent une langue autre que le français ou l’anglais).

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de Salesforce, un atout.

ATTITUDES ET HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Adhésion aux valeurs du Y des femmes de Montréal : respect, non-violence, inclusion, équité, intégrité, solidarité;
  • Jugement professionnel, discrétion et sens de l’éthique;
  • Excellente capacité d’observation, d’écoute, d’analyse et de synthèse;
  • Aptitudes développées pour les relations interpersonnelles;
  • Attitude de non-jugement et ouverture d’esprit.

CONDITIONS D’EMPLOI

Durée : Contrat à durée indéterminée

Horaire : 35 heures/semaine

Entrée en fonction : Immédiatement

Salaire : Selon l’échelle salariale actuelle, à partir de 23.41 $/heure

Conditions de travail : Horaire flexible, REER collectif avec contribution employeur, assurances collectives, vacances et congés mobiles concurrentiels, accès à un Programme d’Aide aux Employées (PAE).

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Si ce défi t’intéresse, que tu te reconnais dans le profil recherché et que tu veux marquer l’histoire du Y des femmes, fais-nous parvenir ton CV à l’attention du service des ressources humaines par courriel à [email protected] en indiquant le titre du poste dans l’objet du message.

 

Le Y des femmes de Montréal adhère aux principes d’embauche inclusive et égalitaire. À compétences égales, les candidatures des personnes appartenant à un ou plusieurs groupes discriminés seront priorisées. Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

Date limite pour postuler:

31 juillet 2024

À propos de l'employeur

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