Bas-Saint-Laurent

Offre d'emploi

Multi-Femmes, maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, est à la recherche d’une intervenante jeunesse dans le cadre du Programme Emploi Été Canada. Sous la supervision des intervenantes mères-enfants, l’intervenante jeunesse travaillera à organiser des activités pour des enfants âgés de 0 à 17 ans dans le but de favoriser le bon développement de l’enfant et le lien entre les membres de la famille. Le but étant également de travailler sur les conséquences de la violence conjugale. Son travail est cohérent avec l’approche féministe et le cadre de référence en intervention jeunesse des maisons d’hébergement. Elle adhère aux valeurs de l’organisme (le rapport égalitaire, la solidarité, l’alliance, la transparence, le respect, la coopération, l’autonomie, la liberté et la justice sociale) et à la philosophie de Multi-Femmes inscrite dans la Charte féministe du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale.

Principales responsabilités

• Intervention individuelle et de groupe auprès d’enfants âgés de 1 à 17 ans ;
  • Planification et réalisation d’activités servant le développement cognitif des enfants ;
  • Animation et intervention auprès des mères au besoin ;
  • Rédiger des rapports écrits et tenir le journal de bord à jour ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les intervenantes mère-enfant afin de travailler sur les conséquences de la violence conjugale sur les enfants et la relation mère-enfant ;
  • Transmission des observations des impacts de la violence chez les enfants ;
  • Participer aux relèves et aux changements de quarts de travail ;
  • Rédaction de notes au dossier ;
  • Rédaction d’un rapport en fin de projet ;
  • Participer au plan d’intervention des familles ;
  • Faire de l’écoute téléphonique, informer et référer au besoin ;
  • Compléter les statistiques annuelles ;
  • Effectuer toutes autres tâches demandées par la coordination ou l’équipe ;
  • Entretenir les lieux de travail (ordre, propreté, etc.) ;
  • Organiser ses horaires à l’avance pour avertir les femmes des activités prévues;
  • S’occuper du matériel nécessaire pour les activités (matériel d’art, aliments, bouteilles d’eau, collations, etc.).

Exigences d’embauche

• Être âgée entre 18 et 30 ans inclusivement ;
  • Connaître la problématique de la violence conjugale et ses conséquences sur les femmes victimes de violence et sur leurs enfants ;
  • Posséder une analyse féministe de la violence faite aux femmes et leurs enfants ;
  • Adhérer aux principes de l’intervention féministe ;
  • Avoir une expérience pertinente auprès des jeunes en lien avec le poste ;
  • Communiquer bien verbalement et par écrit ;
  • Bonnes capacités à travailler en équipe ;
  • Faire preuve de flexibilité et d’autonomie ;
  • Français et une autre langue est atout ;
  • Bonnes connaissances des stades du développement de l’enfant ;
  • Étudier ou avoir de l’expérience dans un domaine d’intervention.

Conditions de travail

• Contrat emploi étude Canada de 8 semaines du 24 juin 2024 au 16 août 2024 ou du 1er juillet 2024 au 23 août 2024,
  • Poste de 28 heures/semaine,
  • Horaire variable (jour, soir) de 4 jours par semaine du lundi au jeudi ou du mardi au vendredi.
  • Taux horaire : 22,55$ de l’heure.

Domaine:

Santé et services sociaux

28 heures / semaine

Jour

Emploi Emploi étudiant

En présentiel

Comment postuler?

Faire parvenir votre lettre d’intérêt et votre curriculum vitae, par courriel avant 20 mai 2024 à [email protected].

Date limite pour postuler:

19 mai 2024

À propos de l'employeur