Le Carrefour jeunesse-emploi de Laval a pour mission d’accompagner, mobiliser et outiller les Lavallois de 15 à 35 ans dans leur cheminement vers l’autonomie et leur développement personnel, professionnel et social.
Nous t’offrons un milieu de travail dynamique et motivant offrant des conditions de travail très compétitives:
- Salaire compétitif selon la formation et l’expérience:
- 44 408 à 67 176$/année (24,40$ à 36,91$/h) (BAC)
41 860 à 63 318$/année (23$ à 34,79$/h) (DEC)
- Horaire flexible, d’été et personnalisé
- 5 semaines de vacances et 12 jours de congé personnel et maladie (après 1 an)
- Bonification des jours fériés payés
- Assurance collective payée à 50 % par l’employeur
- Programme d’aide aux employés
- REER avec une contribution de l’employeur en gradation lié à l’ancienneté
- Accès à des activités du comité social et une salle d’entraînement sur place
- Et surtout la possibilité de faire la différence dans l’avenir des jeunes
Tâches et responsabilités :
- Accueillir les personnes intéressées par le projet et expliquer le fonctionnement du projet
- Effectuer l’évaluation complète des besoins et déterminer les obstacles à l’emploi
- Élaborer un plan d’action, identifier les moyens à mettre en place pour favoriser le développement des compétences et les accompagner dans leurs objectifs
- Effectuer des rencontres individuelles de suivis sur une base régulière avec chaque participant
- Utiliser les outils nécessaires pour aider au développement des compétences
- Créer des activités visant la découverte de métiers et de formations
- Créer et animer des ateliers de groupe
- Gérer l’horaire des participants ainsi que les absences/retards
- Documenter la démarche et les indicateurs de résultats, assurer la tenue de dossier physique et électronique et produire la reddition de compte comme requis
Exigences :
- Formation liée à l’intervention (travail social, éducation spécialisée, carriérologie ou autre discipline connexe)
- Expérience liée à l’intervention et en employabilité (atout majeur)
- Connaissance de la clientèle jeunesse
- Facilité dans le travail collaboratif
- Intérêt et habiletés en counseling individuel et de groupe
- Forte habileté et expérience à travailler en relation d’aide (problématiques psychosociales)
- Qualités personnelles exigées : Bonne Communication /Sens de l’analyse / Esprit de synthèse/ Esprit d’équipe/ Adaptation / Respect / Responsable/ Très autonome/Écoute/Empathie
- Connaissance de LGEstat et du SIP (un atout)
- Maîtrise de la langue française parlée et écrite, bonne connaissance de l’anglais
Domaine:
Éducation et formation
35 heures/semaine heures / semaine
Jour, Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
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Date limite pour postuler: