À propos de Perspective Carrière
Depuis 1989, Perspective Carrière se spécialise dans la transition de carrière et l’intégration en emploi. Nous offrons un accompagnement adapté aux réalités des personnes immigrantes favorisant une intégration harmonieuse à la société québécoise. Répondre aux besoins psychosociaux et professionnels de notre clientèle est au cœur de nos interventions.
Description du poste
L’intervenant(e) en soutien psychosocial aura pour mission de soutenir les personnes immigrantes en situation de grande vulnérabilité, en les aidant à surmonter leurs défis d’intégration sociale, culturelle et professionnelle. Ce rôle est essentiel pour compléter l’accompagnement offert par nos coachs de carrière.
Principales responsabilités
- Rencontres individuelles : évaluer les besoins des participants référés par les coachs de carrière et élaborer un plan d’intervention personnalisé.
- Animation d’ateliers thématiques : organiser et animer des ateliers abordant divers sujets comme l’estime de soi, la gestion du stress, le choc culturel, la gestion financière, et autres.
- Orientation vers des ressources : identifier les ressources adaptées aux besoins des participants et les accompagner au besoin.
- Création de contenu : développer et mettre à jour des outils et du matériel pour les ateliers et interventions.
- Collaboration interdisciplinaire : travailler étroitement avec les coachs de carrière pour assurer une prise en charge efficace des participants.
- Gestion administrative : documenter les interventions et maintenir à jour les dossiers des participants.
Profil recherché
- Formation : DEC en travail social, éducation spécialisée ou domaine connexe.
- Expérience : expérience dans l’intervention auprès de personnes vulnérables, idéalement dans un contexte multiculturel. Bonnes connaissances de la réalité des personnes immigrantes.
- Compétences linguistiques : maitrise du français et de l’anglais (une troisième langue, comme l’arabe ou l’espagnol, est un atout). Habiletés démontrées en communication orale et écrite.
- Qualités personnelles : empathie, écoute active, autonomie, entregent, force à établir des relations de confiance, esprit d’initiative, facilité à gérer les priorités et à s’adapter.
- Connaissances : familier avec les réalités des nouveaux arrivants, du parcours migratoire ainsi que les ressources et services offerts sur le territoire de Laval. Connaissance des logiciels courants de Microsoft Office.
Avantages
- Occasion de contribuer de manière significative à l’intégration des nouveaux arrivants dans la société québécoise
- Avantages sociaux incluant assurance collective, régime de retraite, allocation pour frais de téléphone cellulaire
- Vacances
- Deux semaines de congés payés durant la période des fêtes.
- Journées de congés personnels
- Salaire concurrentiel, selon l’expérience
- Possibilité de prolongation du contrat
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Temporaire
Hybride
Comment postuler?
Ce défi vous intéresse ? Faites-nous rapidement parvenir votre candidature. On a hâte de vous rencontrer.
Envoyez votre CV et une lettre de présentation à :
Isabelle Grenier, codirectrice générale – Services, [email protected].
Date limite : avant le 13 février 2025.
Pour toute question, contactez le 450-682-2278, poste 233.
Date limite pour postuler: