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Offre d'emploi

Faites briller votre talent dans un environnement de travail chaleureux et solidaire !
Vous rêvez de mettre vos compétences en gestion au service d’une cause qui fait vraiment la différence ? Le Centre communautaire pour aînés Le Chez-Nous de Mercier-Est vous offre l’opportunité unique de rejoindre une équipe où l’entraide, le respect et la bienveillance ne sont pas que des mots, mais des valeurs vécues au quotidien. Si vous êtes prêt.e à relever le défi et à contribuer à un projet de transformation sociale, ce poste est fait pour vous !

Vos super-pouvoirs au service de notre mission :
En tant qu’Intervenant.e sous la responsabilité de la direction générale, vous participez en équipe à la réalisation du programme d’intervention de proximité auprès des aînés en situation de vulnérabilité dans le quartier de Mercier-Est. Vous offrez un soutien et des suivis individuels dans leur milieu de vie ou au centre, faites du repérage et de l’écoute active, et contribuez à briser leur isolement. Vous les accompagnez vers les ressources appropriées pour favoriser leur mieux-être, leur autonomie et leur maintien à domicile et dans leur communauté.

Profil recherché
Formation
Diplôme d’études collégiales ou universitaires en intervention sociale ou dans un domaine en lien avec le projet ;
Expérience
Expérience de travail de 2 à 4 ans comme intervenante communautaire ou travailleuse sociale, de préférence auprès d’une clientèle aînée ;
Compétences techniques
• Excellente maîtrise du français (lu, écrit et parlé) ;
• Bon sens de l’organisation;
• Autonomie et excellente capacité de travail en équipe ;
• Maîtrise des outils de bureautique;
Connaissances
• Connaissance des enjeux sociaux concernant les aînés et du vieillissement;
• Connaissance des services communautaires et des services de santé/sociaux;

• Connaissance des enjeux de santé mentale et d’isolement ;
Compétences relationnelles et personnelles
• Excellentes habiletés relationnelles, empathie, capacité d’intervenir en situation de crise;
• Capacité à établir ses limites ;
• Aptitude à créer des liens de confiance ;
• Approche collaborative.

Ce que nous offrons
• Contrat permanent : 28 heures par semaine
• Rémunération compétitive à partir de 25,73 $ par heure, en fonction de l’expérience
• Avantages sociaux : régime de retraite (contribution employeur de 4%/période paie), 6 jours de congés personnels
• Vacances : 2 semaines dès l’embauche (fermeture durant les fêtes de fin d’année); 3 semaines après un an en poste; fériés supplémentaires;
• Date d’entrée en fonction : novembre 2025
• Impact social : Contribuer à un organisme qui soutient l’autonomie et brise l’isolement des personnes âgées en promouvant des valeurs de respect, d’entraide, et de bienveillance.

Envie de faire partie de l’aventure ?
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : direction@lecheznous.org à l’attention de Olivier Bonnet, Directeur général. Les candidatures avec lettre de motivation seront privilégiées.

Venez bâtir avec nous un environnement où chaque aîné.e se sent respecté.e, soutenu.e, et valorisé.e!

Domaine:

Santé et services sociaux

28 heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

Date limite pour postuler:

15 décembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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