Mandat : L’intervenante de nuit assure une présence significative, rassurante et bienveillante auprès des femmes et enfants hébergés, en répondant à leurs besoins de base et en veillant à leur sécurité. Elle effectue des tournées régulières, applique les procédures d’urgence au besoin et contribue au bon fonctionnement général de la maison pendant la nuit. En complément à son rôle d’accompagnement, elle est responsable de l’entretien ménager quotidien et hebdomadaire des espaces communs afin de maintenir un environnement propre et accueillant.
Important : L’intervenante travaille seule pendant son quart et doit être à l’aise d’assumer autant les tâches d’entretien ménager que de soutien aux résidentes.
Relève de : Coordonnatrice clinique
Horaire : Jeudi au samedi 23h00 à 8h (27 hres/semaine) basé dans le quartier St-Henri, près du métro Place Saint-Henri.
Responsabilités
Routine, intervention et communication à l’équipe :
- Assurer une présence significative, un accompagnement quotidien et un soutien auprès des personnes hébergées ;
- Assurer le bon fonctionnement général de la maison en suivant la routine établie (tournées de sécurité, vérifications des caméras) et en veillant au respect du cadre, tout en rappelant les règles lorsque nécessaire ;
- Assurer en tout temps du bien-être et de la sécurité des personnes hébergées ;
- Vérifier que les différentes ouvertures vers l’extérieur (portes et fenêtres) sont fermées, interdire l’accès aux personnes étrangères à l’établissement ;
- Prendre en charge le téléphone et gérer les appels entrants ;
- Connaître le protocole à suivre en cas d’incendie ou d’évacuation ainsi que les différents numéros d’urgence à utiliser selon la situation (malaise, incendie, crise, etc.) ;
- Sortir le petit déjeuner pour que les femmes et enfants puissent se servir le matin ;
- Intervenir en situation de crise ;
- Rapporter les informations pertinentes lors des changements de quart ;
- Prendre connaissance du journal de bord, des notes évolutives, des rapports, des dossiers des résidentes et inscrire les informations pertinentes le cas échéant ;
- Prendre connaissance des faits saillants de la rencontre d’équipe en lisant les comptes rendus ;
- Pour toute nouvelle résidente, préparer et imprimer les étiquettes portant son nom à utiliser pour son casier, son dossier, le tableau des tâches et autres ;
- Former les nouvelles intervenantes sur appel pour le shift de nuit.
Entretien ménager des locaux :
- Assurer l’entretien ménager quotidien des parties communes (cuisine, salle à dîner, salon, salles de bain) et hebdomadaire des autres espaces (sous-sol, corridors, bureau des intervenantes, vestibule, buanderie), en suivant les procédures établies ;
- Vérifier et maintenir les stocks de produits ménagers et d’aliments pour les petits-déjeuners ; compléter les listes d’achats au besoin ;
- Restocker la cuisine et les fournitures d’entretien de façon régulière, en respectant les consignes ;
- Soutenir l’équipe des opérations en contribuant activement au bon fonctionnement de la maison et au maintien de l’équipement ;
- Participer à la rotation des aliments pour garantir leur fraîcheur et limiter le gaspillage ;
- Préparer des collations simples et saines (ex. muffins, salades de fruits, gâteaux, smoothies) pour les résidentes et leurs enfants.
Qualifications :
- Étudier ou être diplômé dans une discipline se rapportant aux services sociaux OU expérience de travail dans un organisme desservant une population vulnérable ;
- Bonne forme physique ;
- Bonnes capacités organisationnelles et administratives ;
- Qualités démontrées : grande autonomie, stabilité émotionnelle, habileté de relation interpersonnelle, débrouillardise, solides capacités à analyser et résoudre les problèmes et à gérer les priorités, bons jugements ; capacité à gérer son stress en situation de crise ;
- Fortes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais ;
- Premiers Soins et formation RCR un atout ;
Salaire :
20,82 – 22,42 $ / heure
Avantages sociaux :
Vacances : contribution de 6% du salaire à la banque de vacances dès l’embauche, trois semaines de vacances après 12 mois de service continu
Assurances de groupe : accès à l’assurance collective payée à 50% par Logifem après la période de probation (six mois).
RÉER : après un an de service Logifem versera, toutes les quinzaines un montant équivalent à cinq pourcent (5%) du salaire brut dans un compte plan d’épargne collectif
Invalidité courte durée : après trois mois : trois congés personnels/maladie payés par année civile
Entrée en poste :
Dès que possible
Les informations ci-dessus décrivent la nature du poste en général. Elles ne reflètent pas une liste exhaustive de toutes les tâches, responsabilités et compétences.
Domaine:
Santé et services sociaux
27 heures / semaine
Fin de semaine, Nuit, Temps partiel
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Pour postuler :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à info@logifem.org.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
Date limite pour postuler: