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Offre d'emploi

Auberge Madeleine, maison d’hébergement pour femmes en situation d’itinérance

Tu as envie de t’engager et de faire une différence en travaillant auprès des femmes en situation d’itinérance ? Ces femmes fortes et exceptionnelles sont au cœur de notre travail. L’Auberge Madeleine, un milieu de vie stimulant où les services essentiels prennent tout leur sens.

Mission

L’Auberge Madeleine dispose de 27 chambres individuelles et offre des services d’intervention et d’accompagnement aux femmes en situation d’itinérance, ainsi que des services de post-hébergement.

Dans une perspective d’intervention féministe, le poste d’intervenante de nuit comprend la responsabilité de la présence active auprès des 27 résidantes de l’Auberge Madeleine.

L’intervenante de nuit agit comme membre d’une équipe à l’intérieur de laquelle toutes les membres sont appelées à participer au maintien et à l’actualisation des services de l’organisme

Fonctions et responsabilités

  • Soutien des résidantes dans leur cheminement et la reconnaissance de leurs forces
  • S’assurer de la sécurité et du bien-être des résidantes pendant la nuit
  • Intervention ponctuelle et en situation de crise
  • Soutien téléphonique des ex-résidantes
  • Rédaction des informations à transmettre à l’équipe
  • Participation aux réunions d’équipe
  • Participation aux activités de supervision et/ou de formation
  • Exécution de tâches administratives et ménagères survenant pendant son quart de travail ou à la demande de sa supérieure.

Qualifications et exigences

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires de premier cycle en intervention et/ou expérience jugée pertinente ;
  • Engagement envers la mission de l’Auberge Madeleine
  • Adhésion aux principes de l’intervention féministe
  • Aptitudes en relation d’aide
  • Capacité d’intervention en situation de crise
  • Capacité d’intervenir avec des femmes de différents âges, de différentes origines, de différents milieux, vivant de multiples problématiques
  • Bonne capacité de communication et de travail en équipe
  • Niveau d’anglais fonctionnel afin de communiquer fréquemment avec la clientèle anglophone

Conditions de travail

  • Contrat à durée indéterminée
  • Poste temps plein : 62,5 heures/ 2 semaines
  • Horaire 23h45 à 8h30 : 7 jours sur une période de 2 semaines
    • Semaine 1 : lundi-mardi et samedi-dimanche
    • Semaine 2 : mercredi-jeudi-vendredi
    • Réunions d’équipe obligatoire certains mercredis
  • Salaire : échelle salariale de 25 échelons (entre 30,00$/heure et 35,89$)
    • Reconnaissance de l’expérience professionnelle antérieure à l’embauche
  • 6% de vacances
  • 8 jours de congé maladie
  • 9 congés fériés
  • Assurances collectives (payé à 50% par l’employeur)
  • Régime de retraite (3% employée-3% employeur)
  • Date d’entrée en fonction : Semaine du 30 juin 2025

Pour postuler

Les candidates intéressées sont invitées à soumettre une lettre de motivation et un CV

à Josée-Anne Kozel, coordonnatrice au

josee-anne.k@aubergemadeleine.org avant le 11 juin 2025

 

Domaine:

Santé et services sociaux

33 heures heures / semaine

Nuit, Temps plein

Emploi Contractuel

À distance

Comment postuler?

Pour postuler

Les candidates intéressées sont invitées à soumettre une lettre de motivation et un CV

à Josée-Anne Kozel, coordonnatrice au

josee-anne.k@aubergemadeleine.org avant le 11 juin 2025

Date limite pour postuler:

11 juin 2025

À propos de l'employeur

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