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Offre d'emploi

Gestion des Trois Pignons est un des plus gros organismes sans but lucratif d’habitation au Québec, propriétaire et gestionnaire des Tours Frontenac, un complexe immobilier de près de 800 logements locatifs, situé tout juste à côté du métro Frontenac dans l’arrondissement de Ville-Marie. La mission de l’organisme est d’offrir des logements à juste prix, à une clientèle autonome, multigénérationnelle, dans un environnement agréable, sécuritaire et humain.

MANDAT

Sous la supervision de la direction générale et de la coordination du développement social, la personne titulaire du poste offre du soutien psychosocial aux locataires dans le besoin et participe de façon active à l’animation, ainsi qu’à l’amélioration du milieu de vie que sont les Tours Frontenac. Elle agit comme intervenante de première ligne auprès des locataires, dans diverses situations liées à la santé et aux services sociaux. Elle dépiste les situations sensibles, reçoit les demandes d’aide, écoute, intervient, assure le suivi et réfère les locataires vers les ressources externes pertinentes. La personne est aussi appelée à concevoir, planifier, organiser et animer, en collaboration avec l’équipe, les bénévoles et des partenaires, des activités et événements qui enrichissent le milieu de vie et favorisent le bien-être de tous.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Dépister les personnes vulnérables, à risque ou ayant des besoins spécifiques, puis établir un lien de confiance avec elles
  • Tenir des rencontres de suivi avec la clientèle vulnérable, de façon à développer son pouvoir d’agir
  • Intervenir et référer dans diverses situations problématiques ou de crise (problèmes de santé mentale ou physique, maltraitance, violence, insalubrité, désencombrement, incident, décès, etc.)
  • Être à l’affût des événements survenant dans le milieu, susceptibles d’engendrer des situations problématiques ou de crise
  • Mettre en place des plans d’intervention personnalisés, tout en collaborant et en référant vers les ressources externes
  • Accompagner les locataires lors de rencontres ou rendez-vous, au besoin et si possible
  • Assister les locataires dans certaines démarches administratives
  • Effectuer des demandes de soutien à domicile auprès du réseau de la santé et des services sociaux, et assurer le suivi
  • Soutenir et conseiller le personnel de Gestion des Trois Pignons, au besoin, dans leurs interactions avec les locataires présentant des conditions particulières
  • Rédiger des communications au sujet du soutien psychosocial dans les divers outils de communication de Gestion des Trois Pignons (Journal des Tours, groupe et page Facebook, babillards, etc.
  • Mettre à jour les dossiers des locataires dans le logiciel XAEQUO
  • Assurer le développement, la planification, l’organisation, la promotion et l’animation d’activités dans le milieu de vie, en collaboration avec l’équipe de développement social et les bénévoles des Tours Frontenac
  • Contribuer à la production de rapports d’activités
  • Effectuer d’autres tâches connexes qui lui sont attribuées

EXIGENCES ET APTITUDES REQUISES

  • Diplôme universitaire en travail social, psychologie, psychoéducation, gérontologie, intervention communautaire ou tout autre domaine connexe à l’emploi
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bonne compréhension des théories psychosociales, des approches thérapeutiques et des modèles d’intervention
  • Excellentes compétences en relation d’aide et en communication
  • Doit aimer le travail collaboratif, tant avec l’équipe, les locataires, les bénévoles, que les partenaires externes
  • Éthique de travail élevée, sens des responsabilités, grande discrétion, facilité à créer des liens de confiance, capacité à établir ses limites et à faire preuve de sang-froid, persévérance, intégrité, bon jugement, esprit d’analyse, rigueur
  • Excellente maitrise du français à l’oral et à l’écrit; bonne capacité de rédaction; anglais fonctionnel
  • Maitrise de la suite Office

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Contrat d’un an, remplacement d’un congé de maternité
  • Temps plein, 30 h à 35 h / semaine
  • Emploi principalement de jour, en semaine, dispo le soir et les WE à l’occasion; possibilité d’aménager l’horaire et de faire un certain nombre d’heures en télétravail
  • Salaire : de 26 $ à 28 $ / heure, selon l’expérience
  • Situé tout juste à côté d’une station de métro
  • Stationnement intérieur gratuit disponible (avantage imposable)

Domaine:

Santé et services sociaux

30 h à 35 h / semaine heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Veuillez faire parvenir votre CV, de même qu’une lettre de motivation à :

Nathalie Fortin, directrice générale, Gestion des Trois Pignons: [email protected]

Aucun appel téléphonique ne sera reçu.

Seules les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue seront contactées.

Date limite pour postuler:

14 juin 2024

À propos de l'employeur

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