Intervenant.e.s de soir et nuit pour la Halte-chaleur CDN
La mission de Prévention CDN—NDG est d’offrir des services de proximité aux personnes rencontrées dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, et de leur transmettre l’expertise et les outils nécessaires pour améliorer leur qualité de vie. L’équipe de Prévention CDN—NDG s’engage à incarner dans son travail les valeurs de compassion, communauté, diversité, égalité, responsabilité et esprit d’équipe.
L’objectif de la Halte-Chaleur CDN est d’offrir un lieu de répit pour la population en situation d’itinérance et se veut un lieu à haut seuil d’accessibilité. La Halte-Chaleur est ouverte à tous et toutes. L’objectif principal est de rejoindre les personnes les plus marginalisées et en situation d’itinérance chronique, occasionnelle ou cachée afin de bâtir un lien favorable à une forme d’insertion sociale. Pour se faire, la Halte accueille les personnes sans égard à leur niveau d’intoxication ou leurs difficultés psychosociales.
L’approche s’inspire de la réduction des méfaits par la volonté d’accompagner sans jugement. C’est en bâtissant un lien de confiance dans un lieu où l’écoute est à l’avant-plan que nous pourrons accompagner les personnes en difficulté vers la sortie de rue.
Résumé des fonctions
Travailler sous la supervision des coordinations de la halte chaleur
Respecter les exigences du manuel des employé.e.s de Prévention CDN-NDG
Travailler en collaboration avec l’équipe d’intervention itinérance
Accueillir, respecter, être à l’écoute des usager-ères de la halte
S’assurer de maintenir un lieu accueillant, respectueux, sécuritaire et sans violence.
Servir les boissons chaudes ou froides et les repas (souper et/ou déjeuner)
S’assurer de la sécurité des lieux
Principales fonctions et responsabilités de l’intervenant.e:
Mise en place du lieu : préparation des boissons chaudes, installation des tables et lits avant l’ouverture
Accueillir des personnes majeures sans restriction
Maintenir l’ordre et le respect des consignes et code de vie du lieu
Offrir de l’écoute active en tout temps
Au besoin, faire des référencement vers les organismes partenaires avec l’aide de l’intervenante/coordonnateur itinérance
Gérer les conflits avec bienveillance et sans jugement
Notifier les incidents sur un journal de bord
Tenir les statistiques de fréquentation
Entretien du lieu
Profil recherché
Diplôme d’études collégiales ou expérience pertinente du milieu des services sociaux ou communautaires
Bonne capacité d’autonomie et non jugement.
Excellent service à la clientèle.
Ponctualité et rigueur
Discrétion, empathie, écoute, accueil sans jugement.
Sens du respect et professionnalisme.
Aptitude de gestion en situation de crise.
Excellente gestion du stress.
Bilinguisme français et anglais, troisième langue un atout.
Formation de secourisme à jour, un atout
Conditions de travail
Tenue décontractée
Poste temporaire : début novembre 2025 au 31 mars 2026
Horaire de travail : Temps plein, de soir et nuit, semaine et fin de semaine
Salaire de départ : 24,77$ de l’heure
Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation par courriel avant le 1er novembre à halte-chaleur@preventioncdnndg.org
Seules les candidatures retenues seront reçues en entrevue.
(mise à jour 2025)
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Fin de semaine, Nuit, Soir, Temps plein
Emploi Saisonnier
En présentiel
Avantages sociaux
Horaire flexible
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Conciliation travail-vie personnelles
Soumettre sa candidature
Date limite pour postuler: