INTERVENANT.E UNITÉ MOBILE D’INTERVENTION (SOIR)

À bord de l’unité mobile d’intervention, ton rôle sera de visiter régulièrement les espaces fréquentés par les personnes en situation d’itinérance en sillonnant les quartiers du Sud-Ouest-Verdun. Tu feras la promotion des services de prévention des surdoses en offrant la formation sur l’administration de Naloxone et en distribuant ou échangeant du matériel de consommation. Cela te permettra de rejoindre les gens dans leurs milieux de vie et de faire le lien avec les services et le soutien offerts dans notre centre de jour par l’équipe de prévention des surdoses.

Tu te reconnais dans ce rôle et tu aimerais faire partie de notre histoire? On aimerait faire ta connaissance!

TA SOIRÉE DE TRAVAIL RESSEMBLERA À ÇA !
  • Préparer le matériel à distribuer (nourriture, vêtements, matériel de conso, brochures) ;
  • Conduire la navette dans les quartiers du Sud-Ouest et de Verdun ;
  • Distribuer et récupérer du matériel de prévention visant à réduire la transmission des ITSS et en promouvoir l’utilisation adéquate ;
  • Sensibiliser, informer et distribuer des trousses de Naloxone ;
  • Conscientiser et informer sur les risques de coup de chaleur ou d’engelures et d’hypothermie et voir les options possibles pour les éviter le plus possible ;
  • Accompagner sans jugement les personnes qui le désirent vers les ressources (ou autres lieux) disponibles ;
  • Tenir à jour la base de données ;
  • Assurer l’entretien de la navette ;
TES COMPÉTENCES ET TON EXPÉRIENCE, ON LES RECHERCHE !
  • Maîtrise du français et de l’anglais (essentiel) ;
  • Dossier de conduite et d’assurabilité en règle ;
  • DEC ou BAC dans une discipline appropriée (TES, travail social, intervention en dépendance, psychologie) ;
  • Minimum d’une à deux années d’expérience pratique en intervention psychosociale ;
  • Connaissance pratique des problématiques et des différentes techniques d’intervention psychosociale; Expérience en intervention auprès d’une population marginalisée un atout important ;
  • Expérience en gestion de situation d’urgence, de crise ou de conflit ;

CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Salaire 20.60$ à 23.64$
  • Prime de soir de 2$
  • 8% de vacances annuelles et banque de congés personnels Assurance collective et cotisation REER
  • Temps complet 36 heures par semaine (contrat renouvelable selon les subventions)
  • Horaire de soir du dimanche au jeudi de 16h00 à 23h00
ON T’OFFRE AUSSI

Une atmosphère de travail qui valorise la collaboration et le partage d’idées novatrices

Une formation selon les besoins identifiés, une supervision hebdomadaire et des supervisions en groupe qui te permettront de nommer les enjeux auxquels tu fais face et des occasions de te développer.

Une équipe inclusive! Si tu t’identifies à un groupe minorisé sur la base du genre, de l’orientation sexuelle, de l’origine ethnoculturelle, de la religion ou de l’âge on s’assurera que tu te sentes respecté et en mesure de donner le meilleur de toi-même.

Santé et services sociaux

Fin de semaine, Soir, Soir