Le Vendredi 26 avril 2024
Intervenant.e – soutien communautaire en hébergement
publié par Ma Chambre Inc.Description du poste
Être intervenant.e au soutien communautaire à Ma Chambre, c’est faire partie d’une équipe qui offre un milieu de vie stable et sécuritaire à des personnes seules, à faible revenu, en situation de vulnérabilité et/ou d’itinérance. En plus d’assurer une présence en milieu de vie auprès de nos membres-locataires, votre équipe :
- Accueille les personnes qui souhaitent être logé.es à Ma Chambre par le biais de demandes de logement et de comités de sélection, en présentiel ;
- Évalue les besoins en lien avec l’autonomie, la stabilité et l’insertion sociale de nos membres-locataires et effectue le référencement nécessaire ;
- Établie des ponts avec les ressources des quartiers environnants afin d’accompagner les membres-locataires vers les ressources appropriées ;
- Planifie, organise et encadre les activités communautaires et mobilise les participant.es ;
- Participer au comité de sélection des demandeurs de logements ;
- Toutes autres tâches connexes raisonnablement en mesure d’être effectuées, incluant des tâches administratives.
Qualités, aptitudes et compétences recherchées
- Capacité de travailler en équipe ;
- Travailler de façon autonome et faire preuve d’initiative et d’adaptation ;
- Sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités/ressources axés sur le bien-être de nos membres-locataires et les valeurs de l’organisme ;
- Posséder des habiletés dans la résolution de conflits et la médiation.
Expériences et qualifications
- Diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente ;
- Expérience d’au moins deux ans de travail directe auprès de personnes aux prises avec un problème de santé mentale ou de consommation de substances ;
- Connaissance et compréhension des enjeux de santé mentale, du vieillissement et/ou de dépendances ;
- Expérience de travail dans un logement avec services de soutien ou un refuge, entre autres, destiné aux personnes itinérantes ou à risque d’itinérance est, un atout.
- Bilingue ;
- Posséder un permis de conduire, un atout.
Conditions de travail
- Salaire offert selon une échelle salariale concurrentielle (1er échelon : 22,25$ de l’heure) ;
- Remboursement des frais de déplacement, kilométrage et/ou transport en commun, et allocation pour cellulaire ;
- 10 jours de congé/année pour événement personnel et familial, non monnayables et 13 jours fériés ;
- Régime d’assurances collectives après 3 mois de service ;
- 35 heures semaines, de jour. Possibilité d’organiser son horaire afin de faciliter la conciliation travail-famille ;
- Dès la 1ère année, 3 semaines de vacances annuelles;
- Lieu de travail : Ville-Marie, Le Plateau Mont-Royal et Rosemont. De nombreux déplacements à pied entre nos maisons sont à prévoir.
Ma Chambre, un organisme à but non lucratif, est propriétaire d’un parc immobilier et assure la gestion d’immeubles situés au centre-ville de Montréal. La mission vise en particulier la stabilité des personnes seules, à faible revenu et/ou en situation d’itinérance en leur offrant un logement sécuritaire à prix abordable.
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de motivation et leur CV à l’attention de la direction générale par courriel, au plus tard le 10 mai 2024 à : [email protected]. Les entrevues se dérouleront dans la semaine du 13 mai 2024.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées
Date limite pour postuler: