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Offre d'emploi

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Travaillant sous la responsabilité de la directrice des programmes d’insertion socioprofessionnelle 16+, le/la conseiller,ère en intégration socioprofessionnelle a comme responsabilité générale d’assurer par le biais de différentes actions complémentaires : le soutien et le suivi à l’intégration socioprofessionnelle des participants.es du programme.

 

PRINCIPALES FONCTIONS

Soutien à l’intégration socioprofessionnelle

  • Participer au développement d’activités, d’outils favorisant l’orientation, l’information scolaire et professionnelle, la recherche d’emploi et/ou de stage, la poursuite de projets de formation, et cela, en respect avec la philosophie d’intervention de CyberCap.
  • Informer, conseiller, assurer un accompagnement personnalisé tout au long de la démarche d’intégration et proposer différents scénarios pour permettre l’atteinte des objectifs.
  • Participer à l’identification des obstacles à l’emploi et assurer les interventions psychosociales qui sont nécessaires pour favoriser une mise en mouvement.
  • Soutenir le développement de stratégies et d’activités de recherche d’emploi ou de stage appropriées aux caractéristiques du programme et de sa clientèle.
  • Mettre à jour des informations sur le marché du travail, les métiers du numérique et les perspectives d’emploi et/ou de stage du secteur et sur divers programmes gouvernementaux ou d’études.
  • Entretenir un réseau de relations avec les employeurs potentiels, et les intervenants du milieu communautaire, scolaire et de l’insertion.
  • Récupérer les preuves d’intégration socioprofessionnelle à la fin de la période d’intégration de 12 semaines et préparer la remise des dossiers contenant les projets aux participants.es.
  • En regard de la planification stratégique, participer à des activités ou des projets liés au développement du programme ou à la représentation de l’organisme (Divers lieux de concertation ou de réseautage).

 

 

 

Développement de compétences favorable à l’insertion au travail

– En phase de production client, en collaboration avec les chargés de projet :

  • Participer au suivi des progrès des participants.es lors de rencontres d’appréciation de rendement.
  • Assurer la gestion de l’assiduité et collaborer à la mise en place de stratégies pour y remédier.
  • Veiller au respect des règles de fonctionnement établies.
  • Peut être amené.e à accompagner les équipes de production lors de projets clients externes
  • Participer aux rencontres de suivi et de coordination avec l’équipe du programme.
  • Assumer l’intérim au recrutement et à l’intervention en l’absence de la personne responsable du dossier.
  • Consigner des statistiques, rédiger divers rapports de reddition de compte ou documents se rapportant au dossier d’insertion, comme les notes évolutives des rencontres individuelles.
  • Toute autre tâche connexe qui contribue à la réussite du Programme d’insertion 16+.

Profil professionnel

  • 1 à 3 ans d’expérience dans une tâche similaire ;
  • Scolarité universitaire terminée avec formation en ISEP, développement de carrière, orientation, psychosociologie ou dans un domaine connexe ;
  • Très bonne capacité à établir des partenariats, à mobiliser dans le but d’atteindre des objectifs, à élaborer des stratégies et à intervenir individuellement ou en groupe ;
  • Très bonne aptitude en relation d’aide et en intervention psychosociale ;
  • Grande habileté à communiquer à l’oral et à l’écrit et à travailler en équipe ;
  • Très bonne capacité d’ajustement face à différentes clientèles et bonne connaissance des enjeux liés à l’intégration socioprofessionnelle de jeunes adultes décrocheurs ou à profil atypique ; Connaissance d’outils psychométrique, un atout ;
  • Excellente connaissance de l’environnement Windows et de la suite Office, notamment d’Outlook.

 

 

 

 

 

Information supplémentaire

  • Poste contractuel à temps plein (35 heures par semaine).
  • L’horaire régulier de travail est de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi. Au besoin, l’agent(e) de développement devra être disponible en dehors de l’horaire régulier.
  • Salaire :  selon l’expérience
  • Entrée en fonction : Dès que possible

Ce poste s’adresse à une personne motivée et passionnée par le développement des talents, souhaitant créer des ponts entre les jeunes et l’industrie numérique pour favoriser leur employabilité et leur réussite professionnelle.

 

Domaine:

Éducation et formation, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Candidature à envoyer à Suzie Garon : sgaron@cybercap.qc.ca

À propos de l'employeur

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