Équijustice Montréal-Centre recherche un.e candidat.e passionné.e et motivé.e qui accompagnera toutes les personnes (personnes victimes et accusées, les proches et la communauté) dans leur processus de réparation et ce, en tenant compte de leurs attentes. Si tu es dynamique, autonome, as l’esprit d’équipe et que tu aimes relever de nouveaux défis, nous t’invitons à postuler avant le 5 janvier 2026.
Responsabilité du poste
Sous la responsabilité de la directrice générale et de la cheffe d’équipe, l’intervenant.e sociojudiciaire assume les responsabilités liées à l’intervention auprès de la clientèle concernées par le Programme de mesures de rechange général et le programme « Parenthèse », tout en respectant la philosophie d’intervention et le mode de fonctionnement d’Équijustice.
Principales fonctions
Voir à l’application du Programme de mesures de rechange général permettant à un justiciable adulte de réparer le geste commis auprès de la personne victime et de la communauté ;
Dans certains dossiers, procéder à la vérification de l’admissibilité au programme des personnes accusées ;
Soutenir les personnes accusées dans l’accomplissement de leur mesure ainsi que les personnes victimes impliquées dans une démarche de réparation ;
Accueillir et rencontrer les personnes qui viennent faire une demande de P38 au tribunal (informations, exploration de la démarche, etc.);
Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’Équijustice ainsi qu’avec les différents partenaires sociojudiciaires.
Qualifications requises :
Diplôme universitaire dans une formation de science humaine ou diplôme d’études collégiales avec une spécialisation liée à l’emploi.
Exigences
Habileté à travailler en équipe, sens des responsabilités et de l’organisation, capacité à travailler de façon autonome et souplesse dans les horaires de travail. Bilingue (français-anglais).
Conditions et rémunération
Contrat de 6 mois, avec possibilité de prolongation, 35 heures par semaine, entrée en poste à la mi-janvier 2026
Salaire entre 25.04$ et 27,70$ de l’heure selon l’expérience
Lieu de travail : Montréal centre-ville
Autres : conditions de travail flexibles et attrayantes, organisation moderne, possibilité de travail hybride.
Faites parvenir votre curriculum vitae
Équijustice, à l’attention de Marielle Sanon: msanon@equijustice.ca
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour
Emploi Contractuel
Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Congés de maladie
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
Soumettre sa candidature
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Date limite pour postuler:
5 janvier 2026
À propos de l'employeur
Équijustice une association provinciale qui offre une expertise en justice réparatrice et en médiation. Depuis près de 40 ans, nous développons des projets novateurs en matière de justice au Québec. Reconnu pour son dynamisme, notre organisme est en constante évolution. Nous offrons une ambiance de travail collaborative et valorisons l’engagement et l’autonomie des employé.es.
Équijustice
Montréal
514-522-2554
Équijustice est une association provinciale à but non lucratif comptant 22 membres à travers tout le Québec. Le réseau offre une expertise en matière de justice réparatrice et de médiation cit...
Consulter la fiche