Offre d'emploi

ENVOYER VOTRE CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION À

DAVID LEBLANC, COORDONNATEUR

À L’ADRESSE SUIVANTE : [email protected]

Date limite pour postuler:

29 octobre 2024

À propos de l'employeur

À chaque jour, nous avons le privilège d’accompagner nos membres dans les différents volets de l’Auberge. Que ce soient les résidents de l’hébergement, les locataires d’Envol, du Tremplin et les anciens, chacun a un parcours qui lui est propre et chacun avance à son rythme. En équipe, lors de nos discussions cliniques, nous constatons que les membres acquièrent plusieurs habiletés durant leur passage avec nous.

Au niveau personnel

Les jeunes se trouvent des moyens de mieux identifier et nommer les difficultés auxquelles ils font face. Ils apprennent à mieux se connaitre et à développer un lien de confiance avec nous. Ils réalisent souvent qu’ils sont le pouvoir de changer leur situation et qu’ils possèdent les pistes de solutions en eux-mêmes. En vivant des expériences plus positives, ils peuvent rehausser leur estime de soi et acquièrent de plus en plus d’autonomie. Le fait d’être accueillis, soutenus et accompagnés sans être jugés, les amène à croire davantage en eux et leur fait vivre un sentiment de mieux-être. Ils prennent également de plus en plus soin de leur santé physique et psychologique.

Au niveau Social

La vie de groupe et le bon voisinage leur donnent l’occasion d’apprendre à mieux respecter les autres malgré les différences individuelles. Aussi, les jeunes tendent à accepter qu’il existe dans la vie, des limites tant relationnelles que sociales qui doivent être respectées. On observe aussi une amélioration dans la façon de s’exprimer surtout en ce qui a trait aux insatisfactions. Ils apprennent à le faire adéquatement même face à des situations frustrantes. Ils développent tous plusieurs habiletés sociales. Certains de nos membres développent un sentiment d’appartenance qui est observable par la participation en grand nombre à nos activités.

Au niveau socioprofessionnel

Ils apprennent à mieux gérer leur temps et à l’occuper de façon constructive, que ce soit par le travail, l’école ou d’autres objectifs tels que les programmes de réinsertion, la thérapie, etc. Ils développent des qualités nécessaires au marché du travail comme l’assiduité, la ponctualité et le sens des responsabilités. Ils développent une plus grande autonomie et une meilleure hygiène de vie nécessaire au bon fonctionnement professionnel.