Le Jeudi 9 janvier 2025
Intervenant.e responsable du volet « Entr’Ados »
publié par Carrefour Parenfants- Date d’embauche projetée : 20 janvier 2025
- Type d’emploi : Contrat à durée d’un an, avec possibilité de prolongation
- Horaire : 35 h/semaine du lundi au vendredi de 10h30 à 18h30
- Lieu de travail : 5021, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, QC. H1V 2A4
L’organisme :
Le Carrefour Parenfants est un organisme communautaire qui vise le mieux-être des familles en favorisant le développement des enfants ainsi que le soutien aux parents dans leur responsabilité parentale et leur cheminement personnel.
Objectif du programme Entr’Ados
Le(la) titulaire est responsable des ateliers éducatifs et de l’aide scolaire offerts aux jeunes de 12 à 17 ans et le soutien à leurs parents.
Principales tâches et responsabilités :
- Planifier, préparer et anime les activités pour les jeunes de 12 à 17 ans.
- Rencontre à domicile pour chaque famille au moins 1 fois par année.
- Identifier les lieux d’engagement possible des parents.
- Assurer la tenue et le suivi des dossiers ainsi que les présences quotidiennement.
- Offrir de l’écoute et assurer le suivi individuel des jeunes et des parents, au besoin.
- Susciter la collaboration entre les professeurs et les intervenant(e)s de l’organisme.
- Fournir les références utiles pour les autres services et organismes.
- Collaborer à l’organisation d’activités familiales.
- Participer à l’organisation d’événements spéciaux.
- Participer aux réunions d’équipe et aux supervisions cliniques.
- Participer aux rencontres multidisciplinaires, au besoin.
- Rédiger le plan d’action annuel et le bilan des activités.
- Travailler en étroite collaboration avec l’intervenant(e) pivot.
- Travailler en collaboration avec d’autres volets de l’organisme.
- Favoriser la circulation d’informations avec les intervenant(e)s des autres volets de l’organisme.
- Assurer la supervision des bénévoles du volet, et d’un stagiaire, au besoin.
- Rendre compte de tout changement à la direction.
- Réaliser toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.
Compétences, formation et expériences requises
- Minimalement un DEC (éducation spécialisé, psychoéducation, travail social, sexologie, criminologie, psychologie…)
- Aptitudes à animer des groupes et gérer des projets
- Autonomie et capacité à prendre des initiatives
- Sens de la planification et de l’organisation du travail
- Capacité à établir des relations de confiance et d’assurer le respect de la confidentialité
- Facilité à travailler en équipe
Conditions de travail:
- Salaire : 20$/h
- Vacances : 8 semaines par année après un an continu
- Congés divers : 6 jours de maladie, 3 jours pour enfants à charge, 2 jours personnels ainsi que tous les fériés
- L’organisme favorise la conciliation travail-famille et/ou travail-études
- Supervision cliniques 2 fois par mois
- Excellente ambiance de travail où l’entraide et la collaboration règnent
Domaine:
Santé et services sociaux
35h heures / semaine
Jour, Soir, Temps plein
Emploi Temporaire
En présentiel
Comment postuler?
Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à Christophe Poittevin, [email protected]. Nous remercions les candidats et candidates de leur intérêt et nous les avisons que nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui auront été retenus pour une entrevue.
Date limite pour postuler: