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Offre d'emploi

Notre mission de dignité sociale

La mission de Cap St-Barnabé est d’enrichir la vie des personnes en situation d’itinérance. Nous leur offrons donc un lieu digne et humain afin que chacun.e se sente à la maison. Grâce à nos actions et à nos valeurs, nous devenons rapidement un chef de file dans le milieu des centres d’hébergement d’urgence de l’est de l’île de Montréal.

Fidèles à notre principe d’accueillir tout le monde sans distinction, nous sommes fières et fiers de souscrire à l’équité en matière d’emploi et nous invitons les femmes, la communauté LGBTQ+, les autochtones, les personnes en situation de handicap ainsi que les minorités visibles à poser leur candidature. Nous agissons aussi en faveur de la conciliation vie privée/vie professionnelle/vie étudiante.

 

Votre contribution à notre mission humaine : vos talents et votre unicité

Sous la responsabilité du×de la Coordonnateur×trice clinique, l’intervenant×e en soutien communautaire aux logements accompagne les locataires tout au long du processus de réinsertion et intervient individuellement ou en groupe et ce conformément aux politiques et règlements de l’organisme. Iel s’engage dans le processus de sélection, dans le maintien en logement et la création d’un milieu de vie organisé. Iel occupe un rôle déterminant de liaison, de référencement et de communication.

 

Iel participe activement à l’accompagnement des usagers×ères dans leur quotidien tout en participant à l’amélioration continue du service et à l’atteinte des objectifs communs de l’organisation.

 

SERVICES CLINIQUES

  • Analyser les candidatures et participer activement au processus de sélection d’attribution des logements;
  • Recevoir les candidats (visite des locaux et répondre aux demandes d’information);
  • Assurer les suivis avec les partenaires extérieurs en lien avec nos locataires;
  • Assurer les suivis psychosociaux des locataires afin de les soutenir dans les démarches de recherche de logement tout en favorisant la réinsertion sociale par la création d’une vie associative;
  • Répondre aux demandes des locataires à la suite de difficultés personnelles ou techniques;
  • Participer aux recadrements et procédures d’éviction en cas de besoins;
  • S’assurer de maintenir un bon milieu de vie pour les usagers×ères;
  • Participer et mettre sur pied les comités de locataires;
  • Soutenir l’équipe dans l’accueil et la prise en charge des usagers sur les demandes de logement;
  • Veiller à la sécurité et la quiétude des lieux, conformément au code de vie, et au respect des normes de santé et de sécurité au travail. Utiliser le matériel requis et approprié selon son poste.

ADMINISTRATIF

  • Gérer la demande locative, initier les rencontres de sélection : enregistrement des demandes de locations (logements, bureaux);
  • Participer à la révision des règlements d’immeubles;
  • Assurer un suivi clinique adéquat et faire en sorte que les documents requis soient complétés;
  • Préparer la signature des ententes de location;
  • Percevoir les loyers;
  • Suivre les relances des impayés et mettre en œuvre les procédures administratives;
  • Enregistrer les congés des locataires et la réalisation des états des lieux de sortie;
  • Mettre à jour les politiques et tous les documents administratifs aux logements sociaux;
  • Être un appui technique, juridique, social pour le personnel en termes de logements sociaux;
  • Promouvoir les services de l’interne et de l’externe auprès des intervenants et des usagers.ères et répondre aux questions au besoin.

Nous recherchons des personnes responsables, aimant le travail en équipe et sachant faire preuve d’empathie. Les intervenant(e)s devront avoir une connaissance des différentes problématiques liées à l’itinérance, l’intervention féministe, la dépendance et/ou la santé mentale.

 

Pour joindre notre équipe : scolarité et expérience recherchées

  • Posséder un diplôme d’études collégiales dans une discipline pertinente : travail social, éducation spécialisée, psychologie ou étude connexe en intervention;
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience pertinente en intervention
  • Connaissance approfondie des problématiques et besoins touchant les populations vulnérables
  • Connaissance et maîtrise des approches d’intervention en réduction des méfaits
  • Connaissance des rouages et du fonctionnement du réseau communautaire et de la santé et des services sociaux
  • Connaissance des services et de la mission offerts par l’OMHM sera considéré comme un atout
  • Habiletés administrative et clérical

 

Notre engagement envers votre bien-être: conditions de travail

  • Salaire à partir de 22.28$ de l’heure
  • Horaire :
    • Mardi au samedi – 10h à 16h30
  • Date d’entrée : le plus rapidement possible
  • Congés de maladie et personnels payés (selon la convention collective en vigueur)
  • Le bonheur de contribuer activement à une mission quotidienne humaine

Pour postuler, envoyez votre candidature à notre équipe : josée-anne.roy@capstbarnabe.org

Visitez notre site Internet pour en apprendre davantage sur notre organisme, notre mission et notre équipe: https://capstbarnabe.org/

Domaine:

Santé et services sociaux

32.5 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Par courriel au josee-anne.roy@capstbarnabe.org

À propos de l'employeur

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