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Offre d'emploi

 

Le PAS de la rue est un organisme qui accueille, soutient et accompagne toute personne âgée de 55 ans et plus, sans domicile fixe ou en situation de grande précarité, dans une perspective d’inclusion, de stabilisation et de valorisation. Chaque jour, de 120 à 150 personnes fréquentent nos deux centres de jour dans les quartiers Centre-Sud et Mercier-Est. Le PAS de la rue propose et gère aussi des logements sociaux avec un accompagnement personnalisé.

Le PAS de la rue est à la recherche d’un(e) intervenant(e) fiducie en centre de jour pour un poste à temps partiel (28h/semaine). Le lieu de travail est situé au 9605 rue Hochelaga.

Mandat

Sous la supervision de la directrice adjointe, l’intervenant(e) fiducie joue un rôle clé dans l’accompagnement des personnes vulnérables vers une plus grande autonomie financière et une stabilité résidentielle, à travers la gestion de fiducie volontaire. En parallèle, il/elle pourra prendre part aux activités du centre de jour, dans le respect des principes de l’organisme.

Responsabilités fiducie et en centre de jour :

Gestion de la fiducie :

  • Accompagner les bénéficiaires dans la gestion de leur budget et les aider à élaborer des plans financiers réalistes et adaptés.
  • Assurer le suivi administratif des dossiers (aides sociales, sécurité de la vieillesse, rentes, etc.).
  • Animer des ateliers pour renforcer les compétences en littératie financière.
  • Utiliser les outils numériques pour assurer un suivi rigoureux des finances des participants.
  • Collaborer avec des partenaires communautaires pour maximiser les ressources mises à disposition des bénéficiaires.

Intervention en centre de jour :

  • Offrir une présence bienveillante, identifier les besoins et intervenir en cas de crise.
  • Soutenir les bénéficiaires dans leurs démarches de logement et de stabilisation.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe d’intervention pour assurer un accompagnement complet.

Conditions :

  • Temps partiel : 28h/semaine jusqu’à fin janvier (révision et ajustements en février 2025, selon les besoins de l’organisme et de l’évolution de la demande pour notre pôle de services fiduciaires)
  • Lieu de travail : 9605 rue Hochelaga

Salaires et avantages sociaux

  • De 20$ à 24$, selon l’expérience
  • Assurances collectives payées à 50% par l’employeur
  • Formations en lien avec le poste
  • REER Fondaction
  • 3 semaines de vacances, après la première année, pour les deux premières années, 4 semaines par la suite
  • Congés personnels en fonction du nombre de jours travaillés
  • Conciliation travail-vie personnelle
  • Soutien à la formation

Qualifications et compétences

  •  Diplôme en intervention psychosociale ou en littératie financière.
  • Expérience en intervention communautaire, idéalement dans un milieu similaire.
  •  Connaissance des programmes d’aide financière et de la gestion de budgets à faibles revenus.
  •  Bonne maîtrise des outils informatiques (Suite Office, logiciels financiers).
  • Empathie, écoute active et capacité à travailler en milieu ouvert.
  •  Capacité à animer des ateliers et à vulgariser l’information financière.
  •  Sens des responsabilités et de l’éthique.
  • Intérêt marqué pour les personnes aînées en situation de vulnérabilité.

Domaine:

Finance et comptabilité, Santé et services sociaux

28h heures / semaine

Jour

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Envoyez C.V. et lettre de motivation à [email protected], au plus tard le 13 decembre 2024, à 17h. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Date limite pour postuler:

14 février 2025

À propos de l'employeur

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