Offre d'emploi

L’Atelier est une ressource alternative en santé mentale. Notre mission est l’insertion sociale et socioprofessionnelle des adultes vivant des défis en santé mentale, par l’apprentissage des métiers d’art.

L’intervenant.e psychosocial.e offre le support psychosocial et assure le suivi de la clientèle desservies par L’Atelier. Ses principales responsabilités englobent : l’intervention, la gestion des dossiers administratifs des participant.es en cours de programme, de même que la collaboration avec l’équipe de travail et les partenaires. De plus, l’intervenant.e psychosocial.e accompagne les participant.es de L’Atelier à s’impliquer dans une démarche de participation sociale (bénévolat, représentation, etc.).

Principales responsabilités :

• Offrir un soutien psychosocial aux participant.es,
  • Évaluer les besoins des participant.es,
  • Élaborer, avec les participant.es, les objectifs individuels et les plans d’action,
  • Utiliser et développer des outils d’intervention et d’évaluation afin d’accompagner les participant.es dans l’atteinte de leurs objectifs,
  • Intervenir en situation de crise,
  • Tenir à jour les notes évolutives au dossier de chaque participant.e et s’assurer que les dossiers des participant.es sont complets,
  • Collaborer avec les différents partenaires de L’Atelier,
  • Participer activement aux réunions de travail,
  • Participer activement aux différents évènements de L’Atelier.

Profil recherché :

• dans une discipline reliée à l’intervention auprès d’une clientèle adulte en santé mentale,
  • 1 à 3 ans d’expérience en intervention,
  • Excellente connaissance de la santé mentale,
  • Excellente connaissance du réseau communautaire et du réseau de la santé,
  • Connaître l’approche alternative en santé mentale,
  • Attitude empathique et bienveillante,
  • Excellent sens de la collaboration,
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et en communication,
  • Capacité d’adaptation,
  • Capacité à travailler dans un environnement multidisciplinaire,
  • Maîtrise des outils informatiques,
  • Maîtrise du français écrit et parlé,
  • Anglais fonctionnel.

Conditions de travail :

• Temps plein : 32,5 heures par semaine
  • Poste de jour, du lundi au vendredi
  • Poste permanent et syndiqué
  • Salaire horaire : 29.89$ de l’heure (selon la convention collective en vigueur)
  • 8% de vacances (4 semaines à prendre pendant la fermeture estivale de l’organisme)
  • Assurances collectives payées à 50% par l’employeur
  • Possibilité de cotiser à des REER collectifs

Domaine:

Éducation et formation, Santé et services sociaux

32.5 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Comment postuler?

Si vous vous êtes reconnu.e dans le profil recherché et que le poste vous intéresse, merci d’envoyer votre CV et une lettre de présentation à l’attention de la direction générale de L’Atelier : [email protected].

Prenez note que nous communiquerons uniquement avec les candidat.es sélectionné.es pour une entrevue. Nous vous remercions pour votre intérêt !

Date limite pour postuler:

11 octobre 2024

À propos de l'employeur