Offre d'emploi

Le Centre Associatif Polyvalent d’Aide Hépatite C a une mission de sensibilisation et d’éducation du grand public et des divers intervenants œuvrant auprès de personnes à risque de contracter ou vivant avec l’hépatite C. L’organisme développe des projets, pilote des comités de concertation et mène des actions de plaidoyer visant à améliorer la prise en charge des hépatites et autres ITSS.

Le projet Passerelle-C s’adresse aux personnes contrevenantes, personnes incarcérées en établissements de détention provinciaux ou récemment libérées, personnes âgées, incluant celles qui consomment des drogues par injection et/ou inhalation et le personnel intervenant en milieu communautaire auprès d’elles. Son objectif principal est de réduire les barrières d’accès aux soins pour ces dernières et d’améliorer l’arrimage et le suivi au traitement de l’hépatite C grâce à une approche d’intervention personnalisée.

En lien avec la personne coordonnatrice du projet, la mission principale de l’intervenant.e du projet Passerelle-C est de d’accompagner les personnes rejointes dans leur parcours de soins en hépatite C de façon adaptée.

DESCRIPTION DU POSTE

– Accompagner individuellement et de façon personnalisée et adaptée les personnes rejointes au long de la trajectoire de soins en hépatite C;

– Participer à la promotion du projet avec la personne coordonnatrice et la personne responsable des communications;

– Éduquer et sensibiliser sur les stratégies de prévention de la réinfection par le VHC et la prévention des surdoses pour les personnes concernées et les professionnel.les qui travaillent auprès d’elles;

– Assurer les références nécessaires pour répondre aux besoins des personnes accompagnées vers les organismes communautaires partenaires, trajectoire de services pour la prise en charge de problématiques de troubles de l’usage et autres services pertinents;

– Assurer la distribution et la gestion des cellulaires et titres de transport pour la durée de la prise en charge médicale;

– Assurer le suivi des indicateurs d’évaluation du projet;

– Participer à la rédaction des outils de sensibilisation aux risques de réinfection par le VHC et des rapports annuels d’évaluation;

– Participer à l’organisation de rencontres dans 6 autres régions du Québec pour présenter le projet (en année 4);

– Toute autre tâche connexe associée à la vie de l’organisme.

PROFIL RECHERCHÉ

• Détenir au minimum un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent ou posséder de l’expérience dans l’intervention
  • Expérience auprès des personnes ayant eu une expérience d’incarcération et/ou utilisatrices de drogues
  • Bonnes compréhension et connaissance du milieu communautaire (enjeux et acteurs) et partage de ses valeurs
  • Bonne écoute
  • Autonomie et capacité d’adaptation
  • Sens de l’initiative
  • Organisation et gestion des priorités
  • Bilingue Français/Anglais
  • Bonne maîtrise de la Suite Office

Notre offre

• Poste à plein temps, 35h/semaine. Contrat de 4 ans.
  • Taux horaire 25$/h
  • 4 semaines de vacances (dont 2 durant les fêtes de fin d’année)
  • 10 jours congés maladie /an
  • Carte STM payée

Domaine:

Santé et services sociaux

35h heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

Hybride

Comment postuler?

Nous encourageons vivement les personnes vivant ou ayant vécu avec une hépatite, vivant avec le VIH, s’identifiant comme LGBTQ+, les personnes racisées, les personnes issues des minorités à postuler.

Nous examinerons les candidatures au fur et à mesure et pourrons interrompre le processus d’embauche si nous trouvons le.la candidat.e idéal.e, alors n’attendez pas pour postuler ! Le processus d’entretien débutera la semaine du 17 septembre 2024. Seul.es les candidat.es présélectionné.es seront contacté.es pour un entretien.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à [email protected]

Date limite pour postuler:

20 septembre 2024

À propos de l'employeur