Vous rêvez d’un mandat qui vous permettra de contribuer à une cause sociale, tout en ayant la possibilité de travailler à temps partiel et pouvoir partir en vacances tout l’été, chaque année?

Si vous êtes à l’aise avec les jeunes et que vous aimeriez leur transmettre votre plaisir d’apprendre, nous avons l’opportunité qu’il vous faut !

À PROPOS DE NOUS

Je Passe Partout, c’est un organisme de soutien scolaire et familial qui vise à faire une différence dans le quotidien et le futur des jeunes de 3 à 15 ans vivant à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ou à Saint-Léonard (à Montréal).

À travers nos 13 points de service et grâce à notre belle et grande équipe de plus de 50 personnes dévouées, nous offrons matériel pédagogique, soutien et activités visant à prévenir le décrochage scolaire.

Le programme Des livres en visite s’adresse aux enfants de 3 à 5 ans et leurs parents. Il a pour objectif de soutenir les familles dans le développement global de l’enfant pour bien préparer son entrée à l’école. Des activités parent-enfant d’éveil à la lecture, à l’écriture, au langage et aux mathématiques sont réalisées lors de visites à domicile.

Notre besoin

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne motivée et bienveillante pour joindre notre équipe d’intervention, et nous aider à livrer notre mission.

Ce qu’on peut vous offrir

• Un environnement de travail sain, où l’entraide et la collaboration priment
  • Un horaire de travail allant de 7h à 10h /semaine *
  • Deux semaines de de formation payée (au début de l’année scolaire et avant les Fêtes)
  • Remboursement des déplacements
  • Un congé des Fêtes rémunéré
  • Semaine de relâche payée (dès la première année)
  • Boni santé d’une valeur de 500$ par année (après 1 an)
  • Accès au REER de la FTQ si vous souhaitez y cotiser
  • Une rémunération compétitive, entre 20,02$/heure et 23,80$/heure selon votre expérience

* Ces disponibilités assurent l’encadrement et les heures de base offertes, votre horaire et le nombre d’heures que vous ferez sera à discuter !

Plus concrètement, les responsabilités liées au poste sont :

• Offrir de l’intervention familiale à domicile auprès d’enfants âgés de 3 à 5 ans et leurs parents;
  • Planifier, préparer et réaliser des activités adaptées aux besoins des enfants et de leurs parents;
  • Assurer le suivi des objectifs de chacun des enfants et familles suivis;
  • Réaliser des activités de lecture numérique interactive;
  • Planifier et animer des ateliers en petits groupes avec les enfants de la maternelle;
  • Participer à la rencontre d’équipe hebdomadaire afin de s’assurer du bon déroulement des accompagnements;
  • Participer activement aux rencontres de supervision mensuelles en soutien familial et rédiger les bilans demandés.

Vos compétences

• Vous possédez de l’expérience d’intervention avec les enfants d’âge préscolaire et primaire;
  • Vous avez un DEC OU une expérience de travail pertinente;
  • Vous êtes à l’aise avec les technologies ou disposé à apprendre (une formation est offerte pour savoir comment utiliser les technologies à des fins pédagogiques)
  • Grande mobilité: vous êtes amené.e.s à vous déplacer à plusieurs reprises durant la semaine dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve pour vous rendre au domicile des familles accompagnées et vous déplacer dans les points de service.

Votre profil

• Vous êtes une personne empathique et bienveillante
  • Vous savez vous montrer patient(e) et conciliant(e)
  • Vous faites preuve de stabilité émotionnelle et de fiabilité