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Offre d'emploi

Vous souhaitez vivre une aventure professionnelle remplie de sens avec une équipe unique ? Le poste d’intervenant.e pivot est pour vous !

Nous recherchons une personne qui possède une solide expérience en intervention auprès de populations diversifiées.

Une personne dotée d’une grande capacité d’adaptation, qui appréhende les défis avec dynamisme et les situations de crise avec calme.

Une personne avec une grande autonomie et un esprit d’initiative développé.

Vous êtes une personne touche-à-tout, qui aime aider et qui prend plaisir à mener à bien des tâches diversifiées ?

Vous souhaitez contribuer activement aux initiatives citoyennes de personnes de tout âge et tout horizon ?

Prêt.e à relever ce défi stimulant ? Postulez dès maintenant et faites partie de l’équipe dévouée du Projet Harmonie.

 

LE POSTE

Sous la supervision de la coordination clinique, l’intervenant.e pivot assure une présence dans les différents volets de l’organisation. Il.elle veille à soutenir l’ensemble de l’équipe d’intervention et d’animation. Avec leur collaboration, il.elle assure à la planification, l’organisation, le développement et le suivi des activités, notamment pour les volets de mobilisation citoyenne, du café Internet et des événements rassembleurs. L’intervenant.e pivot assure une adéquation entre les activités et la mission organisationnelle. Il.elle agit également à titre d’intervenant.e auprès de l’ensemble des résident.es (âgés de 0 à 99 ans) du HLM La Pépinière.

Intervention psychosociale (environ 65 % du temps)

· Élaborer des plans d’intervention et mener des interventions personnalisées aux besoins des résident.es, selon les modalités établies.

· Référer les personnes vers les ressources adéquates au sein du Projet Harmonie ou à l’extérieur (institutionnelles, communautaires, juridiques, associatives, etc.) en collaboration avec l’équipe d’intervention.

· Assurer une présence terrain (outreach) dans le milieu de vie.

· Rédiger des rapports cliniques dans la base de données suite aux interventions.

· Participer aux rencontres cliniques avec l’équipe d’intervention.

· Assurer une vigie auprès des résident.es afin que leurs besoins fondamentaux soient comblés.

· Au besoin, communiquer et/ou assurer un transfert d’information avec les partenaires impliqués auprès des résident.es pour recueillir l’information nécessaire à l’accompagnement, la compréhension et l’évaluation des besoins des personnes.

· Intervenir auprès des résident.es lors de situations conflictuelles.

 

Planification, animation et mobilisation (environ 25 % du temps)

· Proposer des activités variées répondant aux intérêts et besoins des personnes et du milieu (ex. café-rencontre, clinique d’impôts, paniers de Noël).

· Planifier et organiser des activités par et pour les résidents.

· Planifier et organiser les activités du café Internet.

· Planifier et organiser les événements rassembleurs.

· Soutenir l’équipe de travail en participant aux activités offertes dans les différents volets de l’organisme (ex. mobilisation citoyenne).

· Participer à des événements organisés pour l’ensemble des résident.es.

· Mobiliser les résidents.es à participer aux activités et encourager leur implication sociale dans le milieu de vie.

· Préparer les activités : aménager le local, sortir l’équipement nécessaire, animer, etc.

· Effectuer les achats pour le matériel requis.

· Animer des activités et/ou rencontres et assurer leur bon déroulement.

· Faciliter l’intégration de nouveaux.elles résident.es dans les diverses activités par la création de liens sociaux avec les participants.

· Assurer une présence, veiller à la sécurité et la propreté des lieux et administrer les premiers soins ou des soins d’urgence en cas de besoin.

· Assurer le respect du code de vie auprès des personnes qui participent aux activités.

 

 

Activités et responsabilités diverses (environ 10 % du temps)

· Participer aux réunions d’équipe du Projet Harmonie et à des activités de formation.

· Contribuer à l’élaboration du rapport d’activités et à la rédaction d’un plan d’action.

· Soutenir l’intégration des membres de l’équipe et stagiaires (au besoin).

· Participer à la rédaction de demandes de subvention et redditions de comptes en lien avec le volet sous sa responsabilité (au besoin).

· Représenter l’organisme dans des instances de concertation (au besoin).

· Créer et entretenir des partenariats avec des organismes travaillant auprès des populations visées.

· Proposer des projets particuliers à la direction générale à des fins d’approbation (incluant notamment le procédurier, les objectifs, les ressources humaines et matérielles requises, échéancier, etc.).

· Toute autre tâche connexe au poste.

 

LE PROFIL RECHERCHÉ

· Diplôme d’études collégiales (DEC) en travail social, psychoéducation, éducation spécialisée ou tout autre domaine connexe.

· Expérience minimale de trois (3) ans en intervention psychosociale, au sein d’un organisme communautaire ou toute autre expérience jugée pertinente.

· Excellente maîtrise du français oral et écrit.

· Maîtrise de l’anglais oral et écrit.

· Connaissance d’autres langues (un atout).

· Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Outlook) et des outils de bureautique (travail en réseau, serveur, VPN).

· Très bonne connaissance des ressources institutionnelles, communautaires, juridiques, associatives, etc.

· Bonne connaissance des enjeux présents en milieu HLM (un atout).

 

POURQUOI REJOINDRE LE PROJET HARMONIE

Depuis plus de 25 ans, l’équipe du Projet Harmonie accompagne avec dynamisme et engagement les résident.es du HLM La Pépinière dans le développement de leur plein potentiel. Depuis 2020, se sont ajoutées les personnes vivant dans les 3 HLM aînés du quartier de Mercier-Ouest à Montréal. C’est la diversité des activités d’animation, d’écoute et de référencement qui font du Projet Harmonie un organisme reconnu tant par les citoyen.nes que ses partenaires des milieux communautaire, public et privé.

Travailler au Projet Harmonie c’est intégrer une équipe multidisciplinaire et engagée, c’est faire un travail porteur de sens et d’impact dans la communauté, c’est aussi beaucoup d’opportunités d’apprentissage et de développement professionnel, ainsi que des conditions de travail concurrentielles dans le milieu communautaire.

Statut de l’emploi : Contrat d’un an, à temps plein, en présentiel. Entrée en poste dès que possible.

Horaire de travail : Possibilité de 32 heures ou 35 heures par semaine, horaire flexible.

Salaire et avantages sociaux :

· Salaire en fonction de la politique salariale en vigueur.

· 4 semaines de vacances, 15 jours fériés, 10 jours de congés mieux-être.

· Montant forfaitaire annuel de remboursement des frais liés à l’activité physique et au déplacement durable.

Domaine:

Santé et services sociaux

Possibilité de 32 heures ou 35 heures par semaines, horaire flexible. heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation et tout autre document jugé pertinent à [email protected] dès que possible.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Seul.es les candidat.es retenu.es seront contacté.es.

Date limite pour postuler:

18 juillet 2024

À propos de l'employeur

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