Présentation de l’employeur :

Le Centre éducatif communautaire René-Goupil est un centre d’éducation populaire situé dans le quartier St-Michel à Montréal dont la mission est de développer la conscience sociale dans l’action collective, tout en continuant de favoriser la prise en charge individuelle des jeunes autant que des adultes. C’est un lieu d’appartenance, de développement, de regroupement et de solidarité où les gens se rencontrent, échangent et posent des actions pour améliorer leurs conditions de vie par des réseaux d’entraide, des comités d’organisation et d’action ainsi que des ateliers de formation.

Responsabilités :

Dans le cadre de ses activités d’hiver auprès des adultes, le CECRG recherche un.e intervenant.e/personne-ressource pour accompagner des adultes dans le cadre d’un atelier de Yoga/ séance d’étirement et relaxation

• Faire découvrir le yoga à un groupe d’adultes (Environ 9 personnes)
  • Planifier et préparer les cours pour la session
  • Animer et intervenir auprès d’un groupe d’adultes
  • Gestion de la logistique, du temps et des quantités

Exigences :

• Connaissances et intérêt pour le yoga/ les étirements ou la relaxation
  • Connaissance et expérience en animation et/ou expérience connexe auprès des adultes
  • Attrait pour la multiculturalité
  • Autonomie, initiative, bonne capacité d’adaptation et créativité

Conditions de travail :

• 18,00 $/heure, 11 semaines pour la session. Contrat allant du 23 septembre au 18 décembre 2024. Deux rencontres de 2 heures pour la planification et le suivi au début et à la fin de la session. 2 heures par semaine, les lundi, les mardis ou les mercredi de 18h30 à 20h30 (1.5 heures par atelier + ½ heure de préparation pour chaque atelier par semaine).

Arts, culture et divertissement, Éducation et formation, Santé et services sociaux

Soir, Temps partiel

Emploi Saisonnier

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation le plus rapidement possible à l’adresse suivante :

À l’attention de Amandine Teugels [email protected]

Veuillez noter que seuls les candidats retenus pour entrevues seront contactés

25 juillet 2024