À PROPOS DE NOUS

Je Passe Partout est un organisme communautaire qui offre des services d’accompagnement scolaire et  familial. La clientèle soutenue par Je Passe Partout se compose de jeunes de 4 à 15 ans en difficultés scolaires  et/ou sociales et leur famille. Notre organisme, fondé en 1988 par des membres de la communauté  d’Hochelaga-Maisonneuve est reconnu par le ministère de l’Éducation et rejoint maintenant plus de 800  jeunes et 130 familles dans l’Arrondissement Mercier—Hochelaga-Maisonneuve et Saint-Léonard, à travers  13 points de services et ce, tout au long de l’année scolaire.

Pendant la période estivale, Je Passe Partout met en place un camp pédagogique. Il est divisé en deux volets.  Le premier consiste à animer des activités pédagogiques dans les camps de jour de Hochelaga-Maisonneuve et le deuxième, à offrir des activités pédagogiques aux jeunes qui n’ont pas l’occasion de vivre des expériences informelles leur permettant de maintenir leurs acquis dans  le quartier de Saint-Léonard.

Notre besoin

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne motivée et bienveillante pour rejoindre notre  équipe d’intervention qui nous aidera à livrer notre mission lors de notre camp pédagogique de cet été.

Nature du travail

Sous la supervision de la/le coordonnateur.trice, l’intervenant.e aura à :

• Développer et planifier un programme d’animation pédagogique ludique, qui réponde aux besoins des différents groupes d’âge des camps de jour partenaires ;
  • Animer des projets et des activités pédagogiques dans les différents camps de jour auprès de la clientèle-cible ;
  • Inventorier et fabriquer l’équipement et le matériel nécessaire à la tenue des activités ;
  • Assurer le suivi auprès des coordinations des différents camps de jour et de son superviseur immédiat;
  • Participer à l’organisation de l’Opération sac à dos ;
  • Participer à l’évaluation du projet en fin de contrat.

Ce que l’on peut offrir

• Un contrat de travail durant l’été de 11 semaines du 3 juin au 16 août 2024 ;
  • Un horaire de travail de 30h/semaine, du lundi au vendredi ;
  • Une rémunération compétitive, entre 19,48 $ et 20,48 $ de l’heure selon votre expérience ;
  • Des formations proposées.

Vos compétences et votre profil

• Vous possédez de bonnes habiletés dans l’animation et l’encadrement de petits groupes d’élèves ;
  • Vous avez un BAC ou DEC dans le domaine des sciences sociales, de l’éducation ou de l’animation culturelle. L’expérience professionnelle en animation de groupe et/ou en camp de vacances est un atout pour nous ;
  • Vous faites preuve d’une grande créativité, proactivité, dynamisme et autonomie ;
  • Vous avez le souci de transmettre des notions éducatives aux enfants de manière ludique ;
  • Vous avez la capacité à travailler de manière autonome et en collaboration avec de nombreux partenaires ;
  • Vous avez une excellente maîtrise du français et êtes à l’aise avec les logiciels de la Suite Office.

Éducation et formation

30H heures / semaine

Emploi Saisonnier

Faites-nous parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae, avant le 31 mai 2024, par courriel  (uniquement) à [email protected].

31 mai 2024