Offre d'emploi

Vous rêvez d’un mandat qui vous permettra de contribuer à une cause sociale, tout en ayant la possibilité de travailler à temps partiel et pouvoir partir en vacances tout l’été, chaque année?

Si vous êtes à l’aise avec les jeunes et que vous aimez leur transmettre votre plaisir d’apprendre, nous avons l’opportunité qu’il vous faut !

À PROPOS DE NOUS

Je Passe Partout est un organisme communautaire qui offre des services d’accompagnement scolaire et familial.  La clientèle soutenue par Je Passe Partout se compose de jeunes de 3 à 15 ans en difficultés scolaires et/ou sociales et leur famille. Notre vision est d’agir collectivement, dans une approche de proximité et humaniste et de manière personnalisée et créative, afin de soutenir les jeunes dans l’atteinte de leur plein potentiel.

Notre organisme, fondé en 1988 par des membres de la communauté d’Hochelaga-Maisonneuve et reconnu par le Ministère de l’Éducation, rejoint maintenant plus de 700 jeunes et 130 familles dans l’Arrondissement Mercier—Hochelaga-Maisonneuve et Saint-Léonard à travers 13 points de services et ce tout au long de l’année scolaire.

Notre besoin

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne motivée et bienveillante pour rejoindre notre équipe d’intervention, et nous aider à livrer notre mission.

Ce que l’on peut vous offrir

• Un environnement de travail sain, où l’entraide et la collaboration priment
  • Un horaire de travail allant de 14 h à 25h /semaine
  • Remboursement des déplacements
  • Un été complètement « off »
  • Deux semaines de congés payés pendant le temps des fêtes (après 1 an)
  • Semaine de relâche payée (dès la première année)
  • Boni santé d’une valeur de 500$ par année (après 1 an)
  • Accès au REER de la FTQ si vous souhaitez y cotiser
  • Une rémunération compétitive, entre 20,02 $/heure et 23,80 $/heure selon votre expérience

Plus concrètement, les responsabilités liées au poste sont :

• Planifier des ateliers de soutien scolaire (ex : discussions, jeux éducatifs, aide aux devoirs…)
  • Animer les ateliers en établissant un climat d’étude propice à la concentration, à la motivation et à la créativité
  • Accompagner, encourager et motiver les élèves dans la réalisation de leurs travaux
  • Participer à l’élaboration et à la création de projets spéciaux pour les élèves
  • Entretenir un lien étroit avec les enseignantes et les enseignants afin d’assurer une intervention cohérente auprès des élèves
  • Associer les parents à la démarche d’accompagnement des élèves et créer des contacts occasionnels avec ceux-ci (appels téléphoniques, messages dans l’agenda de l’enfant, rencontres à l’école, etc.)
  • Offrir de l’intervention familiale à domicile ou à distance auprès de familles volontaires
  • Assurer le suivi des objectifs de chacun des jeunes et des familles suivis
  • Participer activement aux rencontres de supervision mensuelles en soutien familial et rédiger les bilans demandés
  • Participer à la rencontre d’équipe hebdomadaire (suivis de dossiers, échanges de pratiques, etc.)

Vos compétences et votre profil :

• Vous possédez de bonnes habiletés dans l’animation et l’encadrement de petits groupes d’élèves ;
  • Vous avez un DEC dans une discipline pertinente OU une expérience de travail pertinente;
  • Vous êtes à l’aise avec les technologies et disposé.e à les utiliser avec les élèves à des fins pédagogiques (une formation est offerte) ;
  • Vous êtes une personne empathique et bienveillant.e ;
  • Vous savez vous montrer patient.e et conciliant.e ;
  • Vous êtes motivé.e et autonome ;
  • Si vous avez la connaissance de la clientèle du secteur et du milieu scolaire, cela sera un atout pour nous.

Conditions :

• Être disponible du lundi au jeudi, les 4 après-midis, et au moins 2 débuts de soirée
  • Un contrat allant du 23 septembre 2024 à la mi-mai 2025 avec une possibilité de renouvellement à partir de septembre 2025.

Domaine:

Éducation et formation

14 h à 25h /semaine heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Faites-nous parvenir une lettre de motivation, votre curriculum vitae, ainsi que vos disponibilités, par courriel (uniquement) à [email protected]

Date limite pour postuler:

23 août 2024

À propos de l'employeur