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Offre d'emploi

Sommaire du poste

En collaboration avec les autres membres de l’équipe, l’intervenant(e) en santé mentale et travail accompagne, sensibilise, soutien, encourage, écoute, réfère et outille les participant(e)s afin de les aider à atteindre leur objectif d’emploi.

Principales responsabilités

 Intervention et animation de groupe

  • Planifier, préparer et animer les ateliers du programme et les adapter pour répondre aux besoins et intérêts identifiés tout en favorisant un climat de confiance, de solidarité et d’entraide entre les participants(es) ;
  • Encourager la reprise du pouvoir personnel chez les participants(es) ;
  • Sensibiliser les participants(es) aux habiletés sociales inhérentes à la vie de groupe et de travailleur ;
  • Soutenir et encadrer les projets individuels et collectifs tout au long du programme
  • Effectuer la mise à jour des ateliers ou en créer de nouveaux.

Accompagnement individuel

  • Participer au recrutement de la clientèle et présenter les dossiers lors des rencontres du comité d’admission ;
  • Évaluer conjointement avec la personne ses besoins en vue d’un retour en emploi ;
  • Convenir des objectifs du plan d’intervention avec le(la) participant(e) et en faire le suivi ;
  • Accompagner la personne lors des visites de stage en entreprise ;
  • Effectuer des rencontres de suivis individuelles ;
  • Soutenir et accompagner la personne dans sa recherche d’emploi ;
  • Réaliser des suivis de maintien en emploi ;
  • Effectuer le suivi post-participation, 12 semaines après la fin de son programme ;
  • Référer, au besoin, le participant vers d’autres ressources, services, mesures ou programmes pouvant répondre à ses besoins ;
  • Collaborer avec les professionnels impliqués auprès de la personne ;
  • Rédiger des notes de suivi au dossier du participant
  • Effectuer, au besoin, les suivis de participation sur le Système à l’intention des partenaires (SIP).

Participation au développement de la ressource, représentation extérieure

  • Collaborer avec les partenaires du milieu communautaire, du réseau de la santé ou gouvernemental ;
  • Préparer et offrir des conférences lors de colloques ;
  • Tenir des kiosques lors de salons ;
  • Participer à des Tables de concertation et à divers comités internes ou externes ;
  • Planifier et animer des réunions d’information à l’interne et à l’externe.

 Compétences et qualifications

 Exigences 

  • Formation académique connexe à la relation d’aide ;
  • Expérience en intervention de groupe et individuelle dans les domaines de la santé mentale et/ou de l’insertion socioprofessionnelle ;
  • Bonne connaissance du réseau communautaire et des partenaires en employabilité ;
  • Connaissance de la Suite Office ;
  • Excellentes habiletés relationnelles et d’animation.

Habiletés requises

  • Ouverture à l’égard des participants(es);
  • Esprit d’équipe et sens de la collaboration ;
  • Excellente capacité d’animation ;
  • Rigueur et professionnalisme ;
  • Dynamisme et créativité ;

Les avantages et conditions offertes

  • Poste à 4 jours/28h/semaine, du lundi au jeudi;
  • Assurances collectives après 3 mois (soins médicaux, dentaires et services paramédicaux) + PAE, payées à 50% par l’employeur
  • 4 semaines de vacances après 1 an, 2 semaines de congés payés pendant la période des fêtes;
  • 5 journées de congé maladie et 4 journées de congé mieux-être;
  • Possibilité de cotiser à un RVER avec contribution de l’employeur;
  • Travail en présence et à distance;
  • Salaire de base entre 24,64 et 26,91$ selon l’échelle salariale en rigueur;
  • Environnement de travail lumineux et ambiance de travail conviviale;
  • Milieu syndiqué;
  • Conciliation travail-famille.

Date d’entrée en fonction : avril 2025

entrevues prévues en mars 2025

Pour postuler

Faites parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à la direction de l’organisme : marie.ballaman@acces-cible.org

Domaine:

Éducation et formation, Santé et services sociaux

28 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

Hybride

Comment postuler?

Pour postuler

Faites parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à la direction de l’organisme : marie.ballaman@acces-cible.org

À propos de l'employeur

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