Vous rêvez d’un travail où chaque geste compte ?
Vous voulez contribuer à un projet humain, ancré dans des valeurs fortes telles que le respect, l’entraide et la bienveillance ?
Devenez l’artisan.e du bien-être des aînés en HLM – Un rôle à la croisée du respect et de la solidarité! Nous recherchons un.e intervenant.e passionné.e pour transformer le quotidien des aînés en HLM!!
Votre défi : faire la différence au quotidien pour les aînés de Mercier-Est !
Sous la responsabilité de la responsable de l’intervention – gériatrie sociale, l’intervenante en milieu de vie HLM est responsable de briser l’isolement des aîné.es à faible revenu résidant dans les HLM de Mercier-Est. Son rôle consiste à offrir, sur une base participative, des services d’écoute, de référencement, d’accompagnement, et des activités de socialisation, favorisant ainsi leur autonomie et leur bien-être social dans leur milieu de vie.
Votre rôle dans notre aventure
- Créer des liens authentiques : Enrichir la vie des aîné.es en HLM grâce à des interventions qui allient écoute active, respect et empathie, tout en valorisant chaque personne pour ce qu’elle est.
- Être une présence rassurante : Maintenir une présence régulière et proactive dans les HLM, prêt.e à répondre aux besoins émergents avec bienveillance et sans jugement.
- Fédérer la communauté : Concevoir et animer des projets communautaires inspirants qui favorisent l’entraide, la solidarité, et l’inclusion sociale au sein des HLM.
- Tisser des partenariats humains : Collaborer avec des partenaires locaux pour renforcer le réseau de soutien aux aîné.es, en misant sur des relations empreintes de respect et de confiance.
- Mesurer et célébrer l’impact : Compiler et analyser les résultats de vos interventions pour ajuster et enrichir constamment vos actions, tout en mettant en lumière les réussites et les progrès.
Conditions de travail
- Poste permanent à temps partiel : 28 heures par semaine
- Rémunération compétitive à partir de 25.73$/heure en fonction de l’expérience
- Avantages sociaux : régime de retraite (contribution employeur de 4%/mois), 6 jours de congés personnels
- Vacances : 2 semaines dès l’embauche (entre noël et jour de l’an); 3 semaines après un an en poste
- Fériés supplémentaires (fermeture durant les fêtes de fin d’année)
- Date d’entrée en fonction : été/automne 2025
- Un environnement de travail humain et inspirant
Profil recherché
Formation
Diplôme en travail social, loisirs, gérontologie ou l’équivalent ou expérience pertinente
Expérience
3 années d’expérience professionnelle dans un poste similaire
Compétences techniques
- Maîtrise des outils de bureautique
- Intervention sociale
- Coordination et animation
- Développement et maintien de partenariats
- Analyse des besoins
Compétences relationnelles et personnelles :
- Empathie et écoute active
- Autonomie et initiative
- Collaboration et travail d’équipe
- Résolution de conflits
- Discrétion et éthique professionnelle
Venez bâtir avec nous un environnement où chaque aîné.e se sent respecté.e, soutenu.e, et valorisé.e!
Domaine:
Santé et services sociaux
28 heures heures / semaine
Jour, Temps partiel
Emploi Permanent
En présentiel
Avantages sociaux
Congés de maladie
Congés mobiles
Régime de retraite
Comment postuler?
Comment postuler
Envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation qui témoigne de votre engagement et de vos valeurs à intervention-proxi1@lecheznous.org, à l’attention de Mme Kim Dutremble. Les candidatures avec lettre de motivation seront privilégiées.