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Offre d'emploi

Vous rêvez d’un travail où chaque geste compte ? 

Vous voulez contribuer à un projet humain, ancré dans des valeurs fortes telles que le respect, l’entraide et la bienveillance ? 

Devenez l’artisan.e du bien-être des aînés en HLM – Un rôle à la croisée du respect et de la solidarité! Nous recherchons un.e intervenant.e passionné.e pour transformer le quotidien des aînés en HLM!! 

Votre défi : faire la différence au quotidien pour les aînés de Mercier-Est !  

Sous la responsabilité de la responsable de l’intervention – gériatrie sociale, l’intervenante en milieu de vie HLM est responsable de briser l’isolement des aîné.es à faible revenu résidant dans les HLM de Mercier-Est. Son rôle consiste à offrir, sur une base participative, des services d’écoute, de référencement, d’accompagnement, et des activités de socialisation, favorisant ainsi leur autonomie et leur bien-être social dans leur milieu de vie. 

Votre rôle dans notre aventure 

  • Créer des liens authentiques : Enrichir la vie des aîné.es en HLM grâce à des interventions qui allient écoute active, respect et empathie, tout en valorisant chaque personne pour ce qu’elle est. 
  • Être une présence rassurante : Maintenir une présence régulière et proactive dans les HLM, prêt.e à répondre aux besoins émergents avec bienveillance et sans jugement. 
  • Fédérer la communauté : Concevoir et animer des projets communautaires inspirants qui favorisent l’entraide, la solidarité, et l’inclusion sociale au sein des HLM. 
  • Tisser des partenariats humains : Collaborer avec des partenaires locaux pour renforcer le réseau de soutien aux aîné.es, en misant sur des relations empreintes de respect et de confiance. 
  • Mesurer et célébrer l’impact : Compiler et analyser les résultats de vos interventions pour ajuster et enrichir constamment vos actions, tout en mettant en lumière les réussites et les progrès. 

Conditions de travail 

  • Poste permanent à temps partiel : 28 heures par semaine  
  • Rémunération compétitive à partir de 25.73$/heure en fonction de l’expérience 
  • Avantages sociaux : régime de retraite (contribution employeur de 4%/mois), 6 jours de congés personnels 
  • Vacances : 2 semaines dès l’embauche (entre noël et jour de l’an); 3 semaines après un an en poste 
  • Fériés supplémentaires (fermeture durant les fêtes de fin d’année) 
  • Date d’entrée en fonction : été/automne 2025 
  • Un environnement de travail humain et inspirant  

Profil recherché 

Formation 

Diplôme en travail social, loisirs, gérontologie ou l’équivalent ou expérience pertinente  

Expérience 

3 années d’expérience professionnelle dans un poste similaire  

Compétences techniques  

  • Maîtrise des outils de bureautique  
  • Intervention sociale  
  • Coordination et animation  
  • Développement et maintien de partenariats  
  • Analyse des besoins  

Compétences relationnelles et personnelles : 

  • Empathie et écoute active  
  • Autonomie et initiative  
  • Collaboration et travail d’équipe 
  • Résolution de conflits  
  • Discrétion et éthique professionnelle  

Venez bâtir avec nous un environnement où chaque aîné.e se sent respecté.e, soutenu.e, et valorisé.e! 

Domaine:

Santé et services sociaux

28 heures heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Congés de maladie

Congés mobiles

Régime de retraite

Comment postuler?

Comment postuler 

Envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation qui témoigne de votre engagement et de vos valeurs à intervention-proxi1@lecheznous.org, à l’attention de Mme Kim Dutremble. Les candidatures avec lettre de motivation seront privilégiées. 

À propos de l'employeur

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