Le Vendredi 14 novembre 2025
Intervenant.e en insertion socioprofessionnelle
publié par Travail Sans Frontières
Sous la supervision de la coordonnatrice des Programmes Préparatoires à l’Emploi (PPE), le rôle de l’intervenant.e est d’accompagner des personnes dans un processus d’insertion socioprofessionnelle. Pour ce faire, il-elle travaille en collégialité avec l’ensemble des conseiller.è.s et intervenant.e.s internes, ainsi qu’externe à TSF.
RESPONSABILITÉS
Recrutement
- Transmettre de l’information sur les programmes offerts par TSF aux clientèles potentielles et valider leur admissibilité.
- Compléter la documentation nécessaire à l’ouverture des dossiers
Intervention
- Offrir du counseling individuel d’emploi, auprès de personnes en processus d’insertion socioprofessionnelle dans le cadre des Programmes Préparatoires à l’Emploi (PPE). Intervenir auprès de groupes mixtes de 18 ans et plus ainsi qu’auprès d’hommes âgés de 35 ans et plus.
- Offrir un encadrement aux participant.e.s ainsi qu’un soutien psychosocial et les diriger vers des services appropriés au besoin.
- Établir un plan d’action et rédiger des notes évolutives de façon claire, pertinente et conforme aux règles de bonnes pratiques en matière de tenue de dossiers.
- Animer divers ateliers de groupe d’aide à la recherche d’emploi.
- Travailler en étroite collaboration avec les intervenant.e.s et la coordonnatrice des programmes PPE.
- Contacter, négocier et valider des choix de formations pour les participant.e.s auprès de Services Québec et autres instances, lorsque nécessaire.
- Accompagner les participant.e.s dans différentes démarches à l’externe.
Suivi post participation
- Assurer le suivi des participant.e.s à la suite de la fermeture du dossier et fournir l’accompagnement nécessaire à son maintien en action ou en emploi.
- Transmettre au secrétariat les informations obtenues liées au placement (retour aux études ou en emploi) ainsi que les mises à jour au dossier (référé à une autre mesure, nouvelle adresse, nouveau numéro de téléphone, etc.).
Autres responsabilités
- Effectuer toute autre tâche en lien avec la mission de TSF et selon les priorités identifiées par la coordination ou la direction générale
PROFIL RECHERCHÉ
CONDITIONS
- 4 semaines de vacances annuelles après un an de service + 2 semaines à Noël
- Assurances collectives payées à 50% par l’employeur
Domaine:
Éducation et formation
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Avantages sociaux
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Soumettre sa candidature
Merci de faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de motivation au plus tard le 1er décembre 2025 à alafreniere@tsf.qc.ca
À compétences égales, nous encourageons les candidatures des personnes appartenant à des groupes sous-représentés. Nous considérons les expériences acquises en dehors du Québec
Les candidatures reçues seront étudiées en continu. Les entrevues se dérouleront au fur et à mesure à partir de la mi-novembre et seront précédées d’une courte pré-entrevue
Date limite pour postuler: