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Offre d'emploi

Lieu de travail

Montréal

Présentation du poste

Le CANA recherche une personne proactive, professionnelle et autonome pour supporter l’équipe du CANA dans les services directs aux participant.es. Sous la supervision de la coordination du secteur Accueil, la personne sélectionnée sera amenée à interagir directement avec les participant.es, en présentiel ou par téléphone. Elle devra effectuer, selon les besoins de l’équipe, des tâches variées :

  • Aider à certaines démarches administratives : prélèvement de documents, démarches d’immigration et d’installation, etc.
  • Accueil des participant.es en présentiel
  • Répondre aux appels et courriels entrants
  • Effectuer des suivis téléphoniques auprès des participant.es
  • Rechercher des ressources et mettre à jours nos documents internes
  • Assister lors d’activités collectives, au besoin
  • Autres tâches connexes

Compétences recherchées :

  • Parler et écrire le français, l’anglais et une troisième langue.
  • Aisance avec la suite Office
  • Connaître des notions d’immigration
  • Avoir des aptitudes en intervention sociale : écoute, empathie, soucis de la confidentialité.
  • Avoir une bonne éthique professionnelle et de l’esprit d’équipe.

Conditions de travail

  • 35 heures/semaines
  • 8 semaines, entrée en poste prévue lundi le 7 juillet
  • Travail en présentiel
  • Poste dans le cadre du programme Emplois Été Canada; les candidat·es doivent avoir entre 18 et 30 ans, être résident·es permanent·es ou citoyen·nes canadien·nes.
  • Taux horaire : 18$

L’entrée en poste est prévue début juillet.

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Contractuel

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Envoyez votre lettre de présentation et votre CV à l’adresse courriel suivante : gabriella@canamtl.com

Date limite pour postuler:

23 juin 2025

À propos de l'employeur

Travailler au CANA, c’est participer à construire un monde meilleur en nous impliquant pleinement dans la réalisation de notre mission :

Permettre aux personnes issues de l’immigration de prendre pleinement leur place dans une société québécoise plus juste et plus inclusive.

Chaque jour, nous avons à cœur d’accueillir et d’accompagner les personnes immigrantes au Québec.

Rejoindre notre équipe, c’est avant tout :

  1. Partager nos valeurs et notre philosophie d’intervention. Notre organisation se définit par un milieu de travail unique, sain et inclusif où la bienveillance et la collaboration sont des piliers importants de notre culture organisationnelle.
  2. Être leader de son poste, où chaque personne a l’initiative d’apprendre, d’innover et de grandir par le développement de son potentiel et de ses expertises.
  3. Contribuer et s’engager à améliorer sans cesse nos pratiques et processus organisationnels afin de maximiser et d’évaluer l’impact de nos services offerts à notre communauté.

Un milieu de travail attractif …

1.Leadership bienveillant

  • Avoir conscience de son apport et de son impact.
  • Être responsable et leader de son poste.
  • Capacité à influer positivement sur le collectif.

Chaque employé(e) est leader de son poste, chaque personne a la capacité de développer son plein potentiel, ses expertises et ses connaissances. La responsabilisation, la confiance et l’autonomie sont encouragés dans son poste.

2. Bien-être : Favoriser un environnement de travail sain

L’Humain est au centre de nos actions. Le partage, l’entraide, la bienveillance constituent le fondement des relations entre les membres de l’équipe.

3.EDI : Créer des conditions favorables pour plus d’équité et d’inclusion

Nous reconnaissons que chaque employé(e) est essentiel et contribue par ses forces et ses différences à la réalisation de la mission du CANA.

4.Collaboration : Consolider une culture de travail collective.

Cela se traduit par un accent donné à la collaboration, la participation, la consultation des employé.es ainsi qu’une communication active et consciente.

5.Apprentissage : Questionner et ajuster en continu nos actions.

Nous valorisons une culture de l’apprentissage et de l’expérimentation que ça soit de manière individuelle et/ou collective. En faisant du CANA un laboratoire de connaissances, nous souhaitons voir émerger des solutions plus spécifiques afin de répondre, avec un maximum d’impact, aux besoins de la population que nous desservons. Nous souhaitons donc être dans une dynamique perpétuelle d’amélioration de nos services et approches. Par ailleurs, il est important pour nous que cette innovation se fasse dans la continuité de l’histoire du CANA et de son ADN.

6.Hospitalité : Créer un climat de travail chaleureux et valorisant.

Nous sommes conscients et responsables de l’impact de nos actions et de nos comportements envers autrui.

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