Le Mercredi 20 août 2025
Intervenant.e en immigration
publié par Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants
Lieu : Montréal
Entrée en poste prévue : septembre 2025
Description du poste :
Nous recherchons une personne engagée et partageant nos valeurs et notre philosophie d’intervention. Sous la supervision de la coordination du secteur Accueil, l’intervenant. e sera amené.e à :
- Accueillir et évaluer les besoins des participant.e.s liés à leurs démarches d’installation et d’immigration par des interventions individualisées, et assurer les suivis
- Référer les participant.e.s vers les ressources appropriées, à l’interne et à l’externe
- Documenter les interventions dans la base de données de l’organisme
- Assurer une veille des ressources disponibles et les partager avec l’équipe
- Encourager l’inscription aux activités collectives afin de briser l’isolement
- Au besoin, participer aux différentes instances de concertation et entretenir certains partenariats
- Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe en soutien à la mission de l’organisme
- Participer à la planification stratégique du secteur accueil et proposer des solutions innovantes pour mieux offrir nos services
- Toutes autres tâches connexes à ses fonctions
Compétences requises
- Formation universitaire dans le domaine des sciences sociales
- Au moins 2 années d’expérience pertinente en intervention
- Connaissances en matière d’immigration
- Français, anglais, troisième langue requise
- Connaissances du milieu communautaire
- Aisance avec l’informatique et maîtrise de la suite Office
Habiletés recherchées
- Grande adaptabilité
- Excellentes aptitudes interpersonnelles
- Initiative
- Habilité à gérer et organiser plusieurs dossiers simultanément
- Autonomie et sens de l’organisation
- Sensibilité
- Éthique et rigueur professionnelle
Conditions de travail et avantages sociaux :
- 35 heures/semaine, du lundi au vendredi
- Présentiel 4 jours et télétravail 1 jour
- Salaire selon l’expérience et la grille salariale en vigueur
- Avantages sociaux applicables après une probation de 3 mois : assurances collectives (option dentaire et télémédecine), banques de congés, contribution employeur au transport (STM), développement professionnel.
Domaine:
Administration et gestion, Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
Soumettre sa candidature
Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à gabriella@canamtl.com
Date limite pour postuler:
7 septembre 2025
À propos de l'employeur
Travailler au CANA, c’est participer à construire un monde meilleur en nous impliquant pleinement dans la réalisation de notre mission :
Permettre aux personnes issues de l’immigration de prendre pleinement leur place dans une société québécoise plus juste et plus inclusive.
Chaque jour, nous avons à cœur d’accueillir et d’accompagner les personnes immigrantes au Québec.
Rejoindre notre équipe, c’est avant tout :
- Partager nos valeurs et notre philosophie d’intervention. Notre organisation se définit par un milieu de travail unique, sain et inclusif où la bienveillance et la collaboration sont des piliers importants de notre culture organisationnelle.
- Être leader de son poste, où chaque personne a l’initiative d’apprendre, d’innover et de grandir par le développement de son potentiel et de ses expertises.
- Contribuer et s’engager à améliorer sans cesse nos pratiques et processus organisationnels afin de maximiser et d’évaluer l’impact de nos services offerts à notre communauté.
Un milieu de travail attractif …
1.Leadership bienveillant
- Avoir conscience de son apport et de son impact.
- Être responsable et leader de son poste.
- Capacité à influer positivement sur le collectif.
Chaque employé(e) est leader de son poste, chaque personne a la capacité de développer son plein potentiel, ses expertises et ses connaissances. La responsabilisation, la confiance et l’autonomie sont encouragés dans son poste.
2. Bien-être : Favoriser un environnement de travail sain
L’Humain est au centre de nos actions. Le partage, l’entraide, la bienveillance constituent le fondement des relations entre les membres de l’équipe.
3.EDI : Créer des conditions favorables pour plus d’équité et d’inclusion
Nous reconnaissons que chaque employé(e) est essentiel et contribue par ses forces et ses différences à la réalisation de la mission du CANA.
4.Collaboration : Consolider une culture de travail collective.
Cela se traduit par un accent donné à la collaboration, la participation, la consultation des employé.es ainsi qu’une communication active et consciente.
5.Apprentissage : Questionner et ajuster en continu nos actions.
Nous valorisons une culture de l’apprentissage et de l’expérimentation que ça soit de manière individuelle et/ou collective. En faisant du CANA un laboratoire de connaissances, nous souhaitons voir émerger des solutions plus spécifiques afin de répondre, avec un maximum d’impact, aux besoins de la population que nous desservons. Nous souhaitons donc être dans une dynamique perpétuelle d’amélioration de nos services et approches. Par ailleurs, il est important pour nous que cette innovation se fasse dans la continuité de l’histoire du CANA et de son ADN.
6.Hospitalité : Créer un climat de travail chaleureux et valorisant.
Nous sommes conscients et responsables de l’impact de nos actions et de nos comportements envers autrui.

Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants
Montréal
514-382-0735
Le CANA est un organisme communautaire à but non lucratif dont la mission est de permettre aux personnes issues de l’immigration de prendre pleinement leur place dans une société québécoise plu...
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