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Offre d'emploi

Le Chic Resto Pop, c’est une équipe dynamique d’une trentaine d’employé.es motivé.es à combattre l’insécurité alimentaire à Montréal, tout en redonnant la chance à des gens de retourner sur le marché du travail grâce à une formation structurante.

Sous la supervision du Coordonnateur de l’Employabilité et en collaboration avec l’intervenante psychosociale, le.la titulaire du poste est responsable d’accompagner et d’intervenir auprès des personnes en formation durant leur parcours de réinsertion professionnelle. L’intervenant.e agit auprès d’une clientèle démunie, aux prises avec diverses problématiques (santé mentale, difficultés d’ordre psychosocial, problèmes physiques, problématiques d’adaptation, etc.). Il.elle anime des ateliers et s’assure du suivi des participant.es afin de leur permettre une intégration socioprofessionnelle à long terme.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS / ACTIVITÉS

Intervention

  • Procéder à une évaluation psychosociale, identifier les problématiques, les obstacles d’intégration socioprofessionnelle et élaborer un plan d’intervention dès l’arrivée
  • Rencontrer les participant.es en formation en début de programme, identifier les problématiques
  • Intervenir directement dans les apprentissages et le développement de la clientèle visée
  • Faciliter l’intégration des nouveaux.elles apprenti.es dans un climat de respect et de confiance
  • Assurer le suivi pédagogique du programme et l’évolution personnelle des participant.es
  • Assurer des rencontres individuelles ou de groupes en intervention
  • Orienter et diriger les participants vers des ressources externes appropriées, au besoin
  • Mettre en œuvre une intervention en situation de crise et aborder les problèmes avec un esprit critique
  • Collaborer avec l’ensemble des services du Chic Resto Pop, incluant le professeur de la commission scolaire afin de mieux cibler les besoins d’intervention auprès des participants
  • Effectuer la gestion administrative sous sa responsabilité (compilations statistiques, rapports, suivis d’évaluation, rapports d’évènement, etc.)

Animation d’ateliers

  • Préparer et animer des ateliers de formation (en moyenne deux après-midi par semaine)
  • Préparer des ateliers pour accompagner les participant.es dans leur processus d’insertion socioprofessionnelle (conception de CV, recherche de stage, recherche d’emploi, suivi post-participation)

Autre

  • Assurer le respect des consignes et des objectifs fixés par Emploi Québec et le Collectif des entreprises d’insertion du Québec
  • Entretenir des rapports avec différents partenaires publics, privés ou communautaires impliqués dans le programme
  • Participer au recrutement et à la sélection de participant.es
  • Réaliser toute autre tâche connexe

EXIGENCES

  • Diplôme d’études universitaires ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente
  • Minimum 2 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et des responsabilités similaires
  • Connaissance pratique des problématiques et des différentes techniques d’intervention psychosociale
  • Expérience en gestion d’intervention de crise ou de conflits
  • Expérience en employabilité
  • Expérience en milieu communautaire [atout]
  • Maîtrise du français [parlé et écrit]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aisance en informatique

Le.La titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin.

QUALITÉS REQUISES

  • Grandes aptitudes pour le travail en équipe
  • Autonomie, initiative et minutie
  • Capacité à travailler sous pression, gestion du stress
  • Intégrité, rigueur, transparence, sens de l’éthique
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Aisance à œuvrer dans un contexte communautaire
  • Engagement et sens des responsabilités
  • Professionnalisme, courtoisie, leadership et dynamisme
  • Patience, empathie et capacité d’écoute

CONDITIONS

  • 3 semaines de vacances après une année
  • Congés payés lors de la fermeture de l’organisme en fin d’année
  • 7 journées de congés personnels + 1 journée de congé mobile (après période de probation de 3 mois)
  • Possibilité de cotiser à un REER, avec bonification de l’employeur (après période de probation)
  • Les repas sur place pour 1$, le café à volonté

Domaine:

Ressources humaines, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Veuillez envoyer votre CV à embauche@chicrestopop.com en mentionnant Intervention Employabilité dans le titre.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Date limite pour postuler:

25 février 2025

À propos de l'employeur

Pourquoi choisir le Chic?

  • Salaire compétitif dans le milieu des organismes communautaires
  • 3 semaines de vacances + 1 semaine en fin d’année
  • 7 jours de congés personnels
  • 1 journée de congé mobile
  • Possibilité de cotiser à un REER, avec bonification de l’employeur
  • Les repas sur place pour 1$, le café à volonté

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