POSTE PERMANENT TEMPS PLEIN
Intervenant.e de suivi
Les Maisons de l’Ancre offre un milieu de vie accueillant et sécuritaire pour les femmes, personnes trans et non-binaires (TNB) en difficulté, violentées et vivant en situation d’itinérance en vue de favoriser la reprise de pouvoir sur leur vie. Nous travaillons dans une approche féministe intersectionnelle et inclusive qui place les personnes de 18 ans et plus au cœur de leur projet de vie, en valorisant leur plein potentiel et leur permettant de développer leur autonomie. Nous sommes actuellement à la recherche d’un·e intervenant·e de suivi.
Nature du poste
Sous la supervision de la coordonnatrice à l’intervention, ses principales responsabilités sont d’intervenir auprès des femmes et personnes de la diversité de genre (DG) en difficulté de 18 ans et plus, en situation d’itinérance ou à risque de l’être, de les accompagner et les soutenir dans leur démarche ainsi que dans la réalisation de leur projet de vie.
L’intervenant.e de suivi peut être appelé.e à travailler au sein de nos différents services; hébergement 24/7, soutien communautaire en logement ou suivis externes.
L’essentiel du travail repose sur :
- Accueillir les nouvelles résident·es ;
- Effectuer les suivis individuels, accompagnements et références ;
- Réaliser les demandes d’hébergement ;
- Assurer les échanges avec les intervenant.es multidisciplinaires ;
- Assurer une présence dans le milieu de vie et voir à la sécurité des lieux ;
- Toutes autres tâches connexes liées au travail en maison d’hébergement (partage d’information, participation active en réunion d’équipe, soutenir les femmes et personnes TNB dans la préparation des repas, etc.) ;
- Effectuer, avec l’appui de la coordonnatrice à l’administration, des commandes et achats (nourriture, produits ménagers et d’hygiène, etc.) et noter les petits travaux à effectuer dans la maison ;
- Participer à des formations d’équipe sur des approches d’intervention et enjeux touchant les femmes et personnes de la DSG et des actions de sensibilisation.
Profil recherché
- Détenir un D.E.C. ou baccalauréat dans le domaine social ;
- Posséder une expérience pertinente d’au moins deux ans en relation d’aide et suivi de dossiers (vécu expérientiel reconnu et valorisé) ;
- Avoir un intérêt marqué pour travailler auprès des personnes vivant en situation de difficulté, marginalisées, immigrantes et racisées, etc. ;
- Détenir des connaissances des problématiques liées notamment à l’itinérance, la consommation, la santé mentale et aux violences faites aux femmes et personnes TNB ;
- Connaître l’approche féministe intersectionnelle et y adhérer ;
- Avoir une sensibilité aux enjeux LGBTQIA2S+ ;
- Posséder des connaissances du milieu communautaire ;
- Maîtrise du français, anglais ou autre langue, un atout ;
- Avoir une expérience en maison d’hébergement un atout ;
- Maîtrise de la suite MS (Excel, Word et Outlook), aisance avec les plates-formes numériques telles Zoom, ASO et Facebook.
Qualités requises
- Fortes aptitudes en communication interpersonnelle et travail d’équipe ;
- Autonome, responsable et savoir faire preuve d’initiative ;
- Capacité d’intervenir en situation de crise et de gérer son stress ;
- Être capable de mobiliser les femmes et personnes de la DSG ;
- Faire preuve d’ouverture, flexibilité, rigueur, polyvalence et d’éthique ;
- Démontrer un bon jugement et l’esprit critique.
Conditions de travail
Salaire : Échelle entre 26,88 $ et 40,01 $ selon l’expérience
Conditions de travail : jours fériés, congés mobiles, assurances collectives et REER collectifs
Horaire : 35h / semaine, jour/soir, nuit occasionnellement selon les besoins.
Durée : Poste permanent, probation de 6 mois
Les candidat·es intéressé·es sont invité·es à faire parvenir leur lettre d’intérêt et curriculum vitae d’ici le 13 décembre 2024 par courriel :
Entrée en poste le plus tôt possible.
*À compétence égale, la candidature d’une personne de la DSG appartenant à un groupe marginalisé-minoritaire sera privilégiée.
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Fin de semaine, Jour, Nuit, Soir, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Les candidat·es intéressé·es sont invité·es à faire parvenir leur lettre d’intérêt et curriculum vitae d’ici le 13 décembre 2024 par courriel :
Entrée en poste le plus tôt possible.
*À compétence égale, la candidature d’une personne de la DSG appartenant à un groupe marginalisé-minoritaire sera privilégiée.
Date limite pour postuler: