Le Vendredi 11 juillet 2025
Intervenant.e de proximité
publié par La Maison des Amis du Plateau Mont-Royal
Description du poste
La Maison des Amis du Plateau Mont-Royal est à la recherche d’une personne qui agira à titre d’intervenant de proximité au sein de son équipe pour la prochaine année. La Maison des Amis du Plateau est un centre de jour ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h30, œuvrant auprès d’une clientèle majoritairement en situation d’itinérance et/ou à risque de le devenir.
Cette personne avec l’équipe d’intervention servira d’agent de proximité et de référencement vers les services. L’intervenant de proximité aura comme mandat principal d’ offrir un suivi personnalisé pour aider les usagers à maintenir leur logement ou à en trouver un. Cette personne aura aussi comme mandat l’aide administrative par la mise en place d’un service pour accompagner les usagers dans leurs démarches administratives, comme le remplissage de formulaires pour les instances gouvernementales, les demandes de logement social, ou la gestion des impôts. Ce service permettra de soutenir les chances de réussite pour la réaffiliation de la clientèle vers l’amélioration de leur qualité de vie.
Lieu de travail
Une formule hybride entre le travail au centre situé à Montréal, au 1370 boulevard Saint-Joseph Est, et les différentes instances où l’intervenant sera amené à se déplacer en accompagnement de la clientèle suivie.
Horaire du lundi au vendredi de 9h à 16h30
Salaire, horaire et autres avantages
– Salaire horaire de 22$ de l’heure, plus avantages sociaux ( 2 semaines de vacances annuellement les premières années, 5 congés personnelles, 5 congés maladies )
– Congé payé durant les fêtes où le centre est fermé
– Déjeuner et repas fournis
Profil recherché
– Formation dans domaine pertinent ( psychologie, intervention, travail social ) pouvant être compensée par de l’expérience professionnelle, vécue ou bénévole pertinente.
– Bonne connaissance des enjeux liés à l’itinérance (logement, lutte à la pauvreté, réduction des méfaits, sécurité alimentaire, judiciarisation, prévention de l’itinérance, etc.)
– Un bon coeur et l’envie d’aider!
Qualités attendues liées au savoir-être professionnel
– Sens de l’organisation
– Aisance pour le travail en équipe
– Autonomie
– Excellente capacité d’analyse
– Empathie & Bienveillance !
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Contractuel
En présentiel
Comment postuler?
Envoyez votre candidature à Jordane à jordane.brodeur@maisondesamis.org ou en personne au 1360 boulevard Saint-Joseph Est ( Demandez Jordane )