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Offre d'emploi

Crée en 1998, la Corporation Mainbourg est un organisme d’économie sociale, propriétaire et gestionnaire d’immeubles à vocation communautaire qui participe activement au développement socio-économique et à l’amélioration de la qualité de vie du milieu. Ses valeurs de respect, de solidarité, de démocratie et de participation encadrent et motivent ses actions.

Pour mener à bien sa mission, la Corporation Mainbourg, sous la supervision de la direction à la gestion locative, recherche un (e) intervenant(e) communautaire qui accompagne les locataires de Corporation Mainbourg à résoudre leurs défis personnels et sociaux par l’acquisition d’aptitudes et /ou de moyens afin d’être plus autonomes. Il/elle administre et établie conjointement différents programmes, services, activités afin d’améliorer la qualité de vie individuelle et celle du groupe tout en tenant compte des réalités des locataires et la diversité de la clientèle.

Responsabilités spécifiques :

  • Intervenir auprès des locataires de l’habitation individuellement et collectivement;
  • Recueillir et analyser les propositions et initiatives des locataires à la programmation des activités;
  • Stimuler l’implication bénévole des locataires aux activités de leur milieu de vie;
  • Faciliter et renforcer le pouvoir d’agir des locataires;
  • Initier et accompagner à la création des milieux de vie inclusif ;
  • Repérer les locataires ayant des besoins particuliers, isolement et établir un lien de confiance;
  • Référer les locataires aux services ou organismes pouvant répondre à leurs besoins;
  • Participer à la concertation en logement social;
  • Entretenir de saines relations avec les organismes communautaires du quartier, le CIUSSS, l’ensemble de l’équipe des logements communautaires;
  • Exécuter toutes autres tâches et mandats connexes confiés par son supérieur immédiat.

Imputabilités :

  • Qualité des relations avec les partenaires externes
  • Qualité des relations de confiance avec les locataires
  • Qualité des suivis sur l’ensemble de ses dossiers avec l’équipe de travail
  • Attitude au travail (positivisme, flexibilité, respect du code de vie)
  • Qualité de la collaboration et du travail d’équipe

Exigences et compétences requises :

  • DEC ou diplôme universitaire (certificat ou baccalauréat) terminé dans un des domaines suivants: travail social, toxicomanie, criminologie, psychoéducation, psychologie, sexologie;
  • Expérience au niveau de l’intervention communautaire;
  • Expérience de trois (3) ans auprès de différentes clientèles considérée comme un atout;
  • Expérience au niveau de l’habitation sociale considérée comme un atout;
  • Maîtrise de la langue française (parlée et écrite);
  • Bonne connaissance des applications de la suite Office 365 et des outils collaboratifs;
  • Connaissances des enjeux du territoire (socio-économique, sanitaires et sociaux) et des acteurs du milieux;
  • Connaissances des enjeux reliés à la santé mentale, aux réalités de vie des ainés et des communautés culturelles;
  • Capacité à animer des activés en groupe(dynamique) ou en individuel
  • Capacité à transmettre des messages clairs (vulgarisation);
  • Première expérience confirmée dans un poste similaire (en milieu communautaire, un atout);
  • Capacité à établir des relations interpersonnelles de confiance avec des intervenant.e.s de divers niveaux;
  • Aptitudes à mener simultanément divers dossiers tout aisance avec les situations de stress;
  • Empathie et bienveillance à l’égard des autres;
  • Résolution de problèmes de façon autonome;
  • Faire preuve de curiosité aux autres réalités et être ouvert à la diversité.

Conditions particulières de travail

  • Poste de statut professionnel avec heures supplémentaires récupérées (base 21h/ semaine)
  • Déplacements à prévoir entre les différents sites en développement dans l’Est de Montréal
  • Être disponible de soir et de weekend de façon occasionnelle (1 après-midi de weekend sur 2)
  • Salaire à partir de 26.54$/ heure
  • 4% vacances annuelle au départ; 6% après 1 an
  • PAE ; Bénéfices marginaux
  • Lieu de travail principal : Le Domaine Mainbourg, 12625 Notre-Dame Est, Pointe-aux-Trembles

Domaine:

Santé et services sociaux

21h/ Semaine heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps partiel

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Merci d’envoyer votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l’adresse ci-dessous indiqué:

melaniefrancoeur@mainbourg.org

Pour toutes informations additionnelles, veuillez composer le 514 4981677, poste 328

Date limite pour postuler:

30 mai 2025

À propos de l'employeur

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