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Offre d'emploi

  • Date d’embauche projetée : Idéalement 19 août 2024
  • Type d’emploi : Permanent
  • Horaire : 35 h/semaine du lundi au vendredi de 10h à 18h, flexible
  • Lieu de travail : 5021, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, QC. H1V 2A4

L’organisme :

Le Carrefour Parenfants est un organisme communautaire qui vise le mieux-être des familles en favorisant le développement des enfants ainsi que le soutien aux parents dans leur responsabilité parentale et leur cheminement personnel.

 

Objectif du programme adulte :

Le.la titulaire de ce poste sera responsable du volet adulte (18-99 ans) en accompagnant, supervisant et intervenant auprès des adultes selon leurs intérêts et leurs besoins en développant un regard sur l’importance de déployer des moyens pour mieux répondre à son rôle de parent et développer des habiletés.

 

Principales tâches et responsabilités :

  • Planifier l’ensemble des activités adultes
  • Accompagner et superviser les groupes adultes
  • Assurer la tenue et suivi des dossiers individuels selon les besoins
  • Accompagner les adultes selon la réalité de leurs quotidiens
  • Organiser des activités pour rejoindre les parents et les adultes du quartier
  • Coordonner la tenue du groupe « le cocon » pour les parents monoparentaux ou familles recomposées
  • Participer aux rencontres, aux réunions d’équipe et aux supervisons cliniques
  • Faire la reddition des comptes et faire des demandes de subventions
  • S’impliquer aux différentes tâches internes de l’organisme
  • Collaborer à l’organisation d’activités familiaux
  • Participer à l’organisation d’évènements spéciaux
  • Rédiger le plan d’action annuel et le bilan des activités
  • Travailler en collaboration avec les autres volets de l’organisme
  • Assurer la supervision de stagiaire ou bénévole
  • Rendre compte à la direction et l’équipe
  • Tout autres tâches administratives connexes au bon fonctionnement de l’organisme

 

Compétences, formation et expériences requises

  • Minimalement un DEC (éducation spécialisé, psychoéducation, travail social, sexologie, criminologie, psychologie…)
  • Aptitudes à animer des groupes et gérer des projets
  • Autonomie et capacité à prendre des initiatives
  • Sens de la planification et de l’organisation du travail
  • Capacité à établir des relations de confiance et d’assurer le respect de la confidentialité
  • Facilité à travailler en équipe

 

Conditions de travail:

  • Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur
  • Vacances : 8 semaines par année après un an continue
  • Congés divers : 6 jours de maladie, 3 jours pour enfants à charge, 2 jours personnels ainsi que tous les fériés

Domaine:

Santé et services sociaux

35h heures / semaine

Jour

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Congés de maladie

Congés mobiles

Activités sociales

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à Manon Bonin, [email protected]. Nous remercions les candidats et candidates de leur intérêt et nous les avisons que nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui auront été retenus pour une entrevue.

Date limite pour postuler:

26 août 2024

À propos de l'employeur

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