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Offre d'emploi

MISSION DE L’ASSOCIATION D’ENTRAIDE LE CHAÎNON

Fondé en 1932, Le Chaînon s’est donné pour mission d’accueillir de manière inconditionnelle et sans jugement les femmes en difficulté. Nous leur offrons un hébergement sécuritaire ainsi qu’une aide et un accompagnement adaptés à leurs besoins. Au Chaînon, elles effectuent, avec l’aide d’intervenantes chevronnées, une démarche qui favorise leur retour à l’autonomie et au pouvoir personnel et social.

MANDAT PRINCIPAL

Relevant de la Direction de l’Hébergement, sous la supervision d’un.e coordinateur.rice, la personne titulaire du poste a la responsabilité d’accueillir et accompagner les femmes se présentant au Chaînon dans le respect des valeurs et de la mission initiale.

Il ou elle travaillera en collaboration avec les services et équipes contribuant à la qualité de service et peut être amené.e à travailler dans les diverses maisons du Chaînon.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Volet d’intervention :

  • Accueillir et proposer un accompagnement adapté aux besoins des femmes
  • Référer et orienter vers les bonnes ressources
  • Aider les femmes à identifier leurs besoins – rencontres individuelles
  • Intervenir en situation de crise ou de conflit
  • Contribuer au bien-être et à la cohabitation pacifique des résidentes
  • Gérer les commandes et prises de médication des résidentes
  • Accompagner les résidentes dans leurs démarches (pharmacie, prises de rendez-vous, budget…)

Volet administratif et vie d’équipe

  • Rédiger et tenir à jour le suivi des interventions
  • Contribuer aux rencontres et réflexions d’équipe
  • Effectuer des rencontres et des suivis téléphoniques et collaborer avec les autres intervenants impliqués dans le dossier des résidentes (T.S., Ergo, INF, MD, etc.)
  • Participation aux activités de supervision et/ou de formation

Volet hébergement

  • Prendre en charge la qualité de l’accueil des lieux (tâches ménagères)
  • Participer au service et à la surveillance des repas
  • Animer et faire des activités diverses avec les résidentes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • DEC en Travail social ou tout autre diplôme pertinent
  • Expérience pertinente – un atout
  • Expérience en intervention dans un milieu communautaire – souhaité
  • Connaissances des problématiques liées notamment à l’itinérance, à la toxicomanie, à la violence et à la santé mentale
  • Maîtrise du français tant écrit que parlé, bilinguisme – un atout

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

  • Capacité de travailler de façon positive et productive en équipe
  • Avoir un excellent sens de l’organisation
  • Capacité à travailler sous-pression (services)
  • Assiduité et ponctualité
  • Respect des exigences particulières et de la culture du milieu

Responsable : Coordonnateur.rice hébergement

Horaire de travail : vendredi-samedi-dimanche- de jour ou de soir

Échelle salariale : 21,22 $ à 24,71 $/h, selon l’expérience

Conditions : 10 jours de congés fériés payés

Banque de conges personnels

Lieux de travail : Maison principale : 4373 av de l’Esplanade, Montréal, QC, H2W 1T2

Domaine:

Santé et services sociaux

24h heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps partiel

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur CV à l’adresse suivante : ressourceshumaines@lechainon.org, en copie à sheldene.stanley@lechainon.org.
Nous vous invitons à postuler si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez contribuer à une mission enrichissante. Seules les candidatures retenues seront contactées.

 

Date limite pour postuler:

7 août 2025

À propos de l'employeur

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