Offre d'emploi

Description du poste :

Sous la supervision de la coordination du programme Travail du sexe (TDS), la personne devra effectuer des interventions à l’intérieur de notre Centre de soir/jour et en travail de rue et promouvoir les activités et les services offerts par le programme TDS. La personne devra assurer la réalisation d’activités de prévention et de promotion de la santé adaptées et inspirées d’approches visant la réduction des méfaits et de l’autohabilitation (empowerment).

RESPONSABILITÉS :

• Assurer la distribution du matériel préventif et éducatif (consommation et santé sexuelle)
  • Offrir un soutien psychosocial par le biais d’interventions, sur Internet ainsi qu’au Centre de soir/jour, en travail de rue, par téléphone cellulaire, etc.
  • Référer et accompagner les personnes qui fréquentent les services de RÉZO vers les ressources adaptées selon les besoins exprimés
  • Développer, animer et participer à l’évaluation des interventions et des activités
  • Assurer le bon déroulement des cliniques de dépistage ITSS/VIH
  • Encourager et favoriser la concertation entre les divers organismes partenaires et collaborateurs du programme
  • Participer aux différentes activités, kiosques et événements organisés par RÉZO (Zone Rose, Fierté Montréal, etc.)
  • Assurer les tâches relatives à l’organisation des centres de soir
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au poste.

Exigences :

• Prérequis : Deux (2) ans d’expérience à temps plein dans un domaine connexe au poste convoité (exemple : intervention de proximité auprès de personnes en difficulté; toxicomanie, itinérance, santé mentale, etc.)
  • Prérequis : Avoir complété un diplôme collégial ou universitaire dans un domaine connexe au poste convoité
  • Un savoir ou vécu expérientiel en lien avec le poste convoité peut être jugé équivalent à ces prérequis.
  • Être bilingue (français/anglais), la maîtrise de l’espagnol serait un atout
  • Posséder d’excellentes habiletés en communication, avoir de l’entregent en plus des aptitudes nécessaires afin d’établir rapidement des contacts auprès des populations ciblées
  • Être disponible pour travailler selon un horaire variable, dont certains soirs jusqu’à 22 heures
  • Être dynamique, autonome et créatif.

Ce que nous offrons pour ce rôle :

• Poste syndiqué
  • Entrée en fonction : Août 2024
  • Horaire : Temps plein – 35 heures par semaine.
  • Salaire : 25,76$ (échelon 1) à 27,33$ (échelon 4), selon formation et expérience
  • Durée de contrat
  • Contrat jusqu’au 31 mars 2025 (avec possibilité de renouvellement)
  • Lieu de travail : 2075, rue Plessis, Montréal et Village

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Vous désirez soumettre votre candidature ? Faites-nous parvenir ****votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected].

Nous encourageons à postuler les hommes gais ou bisexuels (cis ou trans), racisés et autochtones, et vivant avec le VIH.

Et toi ? Comment aiderais-tu ta communauté ?

Date limite pour postuler:

30 septembre 2024

À propos de l'employeur