Description du poste
L’intervenant∙e chef d’équipe adjoint de nuit a pour mission d’accueillir chaleureusement et avec respect les jeunes qui se présentent au Bunker durant la nuit. Pour ce faire, il offre une aide psychosociale et matérielle qui va dans le sens des besoins et des objectifs des jeunes, tout en les encourageant à faire des changements pour améliorer leurs conditions de vie. Le travail avec les mineurs demeure une priorité. Il devra à l’occasion remplacer le chef d’équipe et ainsi superviser l’équipe d’intervenants de nuit.
Principales responsabilités
– Accueillir les jeunes, créer un lien avec eux et effectuer un suivi dans le temps ;
– Gérer la dynamique de groupe et veiller à l’application des règlements pour favoriser le maintien d’un climat calme et respectueux
– Soutenir les jeunes dans leurs démarches, les référer auprès des organismes extérieurs pertinents;
– Faciliter l’accès aux services connexes offerts dans la ressource;
– Gérer les situations de crise et/ou évaluer les situations à risque et prendre les mesures nécessaires (ex. UPS, requêtes, signalement protection de la jeunesse);
– Consigner et communiquer les informations pertinentes dans le respect des règles d’éthique et de confidentialité;
-Participer à la compilation des données statistiques du service;
-Contribuer à l’accueil et à la formation des nouveaux intervenants, des intervenants sur appel et des stagiaires;
– Toutes autres tâches connexes en lien avec le poste et son rayonnement, à la demande de sa coordination;
Lors des remplacements du chef d’équipe :
- Être la personne-ressource et superviser l’équipe d’intervenants;
- Participer aux différentes réunions d’équipe;
- S’assurer de la bonne communication des informations entre les équipes du Bunker et des autres services;
- Participer activement au maintien des partenariats : accueil des partenaires dans les lieux, facilitation de leurs activités, participation à des comités pour améliorer le travail et les services rendus aux jeunes
Environnement et conditions de travail
- 30 heures / semaine : horaire de nuit du jeudi au samedi de 22h30 à 8h30
- Classe salariale 7 : taux horaire de 23,82 à 29,78
- Prime de nuit : 4,5% pour chaque heure travaillée entre 23h00 et 7h00
- Vacances : 4 semaines après un an d’ancienneté
- Banque de 8 jours de congés (maladie et personnels)
- Assurance collective : Régime flexible accessible à la fin de la probation de 3 mois
Formations et habiletés requises
- DEC, certificat ou baccalauréat dans le domaine de l’intervention sociale;
- Minimum 2 ans d’expérience
- Bonne capacité d’intervention en situation de crise;
- Connaissance des problématiques sociales liées à l’itinérance, la toxicomanie, la fugue, la santé mentale, la prostitution et intérêt pour la défense des droits et la lutte à la pauvreté
- Expérience du travail de nuit : un atout
Informations personnelles
En répondant à cet affichage en nous partageant votre C.V., lettre de présentation et vos références, vous donner votre consentement à Dans la rue, afin d’utiliser vos renseignements personnels dans le traitement de votre demande d’emploi et au processus liés à l’embauche.
Les renseignements personnels seront conservés pendant la durée du processus et seront détruit lorsque celui-ci se termine.
Domaine:
Santé et services sociaux
30h heures / semaine
Nuit, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Toutes les personnes intéressées par ce poste doivent envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention des Ressources Humaines à l’adresse courriel suivante : [email protected]
Date limite pour postuler: